Qarnot Computing


Qarnot Computing

0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Recrutement Qarnot Computing : Offres d’emplois et de stages …

Qarnot Computing est une entreprise innovante / start-up française dans le secteur d’activité Internet des objets – IOT créée en 2010 à Paris et qui compte compte une vintaine de salariés.

Présentation de l’entreprise :

Un ordinateur chauffe quand il calcule. Fort de ce constat, Paul Benoit, X-Télécom, veut transformer les ordinateurs en radiateurs. Et utiliser les ordinateurs-radiateurs des particuliers pour faire du calcul. Il crée donc en 2010 Qarnot Computing (en hommage à Carnot, le fondateur de la thermodynamique). ” Les besoins en calcul intensif sont colossaux, raconte-t-il. Les entreprises l’externalisent dans des data centers, mais il n’y en a pas assez pour satisfaire la demande. Grace à Internet et à la fibre, on peut déléguer le calcul chez les particuliers. Ils hébergent un calculateur et, en échange, ils sont chauffés gratuitement. ” Techniquement, ça marche. On peut moduler la température. Derrière, les algorithmes de Qarnot répartissent les calculs à faire selon les besoins des particuliers. Les sociétés de HLM sont très intéressées. Les fonds recherchés serviront à passer à l’industrialisation. Fournisseur de puissance informatique s’appuyant sur le radiateur numérique Q.rad, chauffant gratuitement des logements grace à la chaleur dégagée par les processeurs de calcul.

Si Qarnot Computing ne propose aucune offre d’emploi / offre de stage en ce moment, nous vous invitons à consulter d’autres offres de recrutement informatique, comme par exemple Emploi Web Savoie


Informations sur le recruteur

18/04/2020
Recruteur Web France, Recruteur Web Ile de France, Recruteur Web Paris
Contacter le recruteur