Nouvelle année, nouvelles résolutions : et si vous changiez de carte de visite ? Les techniques d’impression ont beaucoup évolué ces dernières années, le choix s’est élargi : découvrez toutes les cartes de visite professionnelles.
Pourquoi avoir une carte de visite à son nom?
La question peut effectivement se poser… En 2019 ? A l’heure des réseaux sociaux et des messageries en ligne ? Avoir une carte de visite reste utile dans de nombreuses situations : pour échanger ses coordonnées lors d’un événement (cocktail, salon, meeting…) et lors d’une rencontre (entretien d’embauche pour un emploi, prospection…) Ce petit morceau de carton conserve une grande utilité, et avec le temps, gagne en chic !
Quelles informations indiquer dessus ?
Votre nom et prénom, votre entreprise / startup, votre fonction et un moyen de contact bien sûr ! Indiquer une adresse physique n’est plus obligatoire (qui envoi encore des courriers par la Poste), mais il doit y avoir l’adresse de votre site internet, une adresse email ainsi qu’un numéro de téléphone. Vous pouvez ajouter beaucoup d’autres informations : logo d’entreprise, lien vers un profil Twitter / LinkedIn, décoration …
Comment personnaliser une carte ?
Nous l’avons dit, l’impression a fait d’énormes progrès ces dernières années. Il est par exemple possible d’imprimer à la demande des cartes très spécifiques (format, matières, couleurs…) en petites ou en grandes quantités. Vous pouvez donc utiliser différentes tailles, meme si le traditionnel 85 x 55 mm reste le plus pratique. Le support peut être en papier, en plastique, en métal, et meme en bois ! Toutes les teintes de couleurs sont possibles pour le support comme pour le lettrage : du blanc au rouge en passant par le noir !
Ou faire imprimer des cartes de qualité ?
S’il existe de nombreux acteurs proposant d’imprimer des cartes de visite par chères, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Certaines plateformes en ligne ont acquis une bonne réputation au fil du temps et savent imprimer des cartes de visite professionnelle de qualité pour des prix très accessibles. Gardez à l’esprit que la qualité de votre carte de visite se reflète également sur vous. Si vous distribuez une carte de mauvaise qualité, un client potentiel ne vous contactera probablement pas car vous n’envoyez pas de message fiable. D’autre part, une carte de visite bien créée donne foi et permet à vos clients de savoir que la qualité est importante pour vous. À tous les niveaux.