Actualité du Recrutement Informatique

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

film corporate

Pourquoi faire de la vidéo / un film d’entreprise ?

L’image, et plus particulièrement la vidéo, est un moyen de communication privilégié car elle cumule de nombreux avantages :

– La vidéo est parfaitement adaptée à la communication interne, car elle permet de présenter une entreprise, ses services, ses équipes, ses produits et services… Elle permet d’informer de façon ludique.

– La vidéo est (bien sûr) parfaitement adaptée à la communication externe selon filmcorporate.fr ! La publicité à la télévision a encore de beaux jours devant elle ! Elle permet de toucher un maximum de gens simultanément (plusieurs millions) et de présenter efficacement un produit.

– Elle s’adapte parfaitement au Web, que ce soit sur YouTube, Dailymotion, sur un site Internet… et même sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. On peut la partager en un clic et ainsi créer du buzz.

– Une fois tournée, une vidéo peut être réutilisée sans cout supplémentaire sur de nombreux supports (télévision, web…) et à l’occasion de nombreux événements (salon professionnel, événement public…)

– La vidéo est en permanence dans l’air du temps et sait s’adapter aux nouvelles technologies : noir et blanc, couleur, son, qualité full HD, qualité 4K, réalité virtuelle, vidéo à 360 degrés…

– Une vidéo ne coute pas bien cher à produire. Bien sûr, tout dépend de la qualité voulue, des heures de montage, des effets spéciaux… Mais regardez ce qui se passe sur le web : de nombreuses personnes tournent des vidéos avec un simple smartphone / des YouTubeurs créent du contenu avec du matériel très basique.

– Tout le monde peut avoir besoin d’un petit film : anniversaire d’un particulier, film de vacance, film professionnel, association qui veut présenter son activité, artisan / TPE / PME qui veut présenter ses produits… La vidéo s’adapte à chaque besoin !

– Un film de comporte pas nécessairement des vrais acteurs et de vrais décors : cela peut être un dessin animé, un film en motion design (qui est particulièrement adaptée pour expliquer simplement quelque chose d’un peu complexe) …

– Un film peut prendre beaucoup de formes différentes : interview d’une personnalité, publicité, prise de vue aérienne (drone), vidéo en streaming live, webinar (e-learning), film corporate, film institutionnel, reportage…

Pas encore convaincu ? Voici quelques statistiques sur la vidéo et le référencement en ligne :

Chaque jour, 1,5 milliard de personnes passent en moyenne une heure à regarder des vidéos sur YouTube.

Chaque minute, plus de 400 heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube.

Google et YouTube détiennent 58% du marché de la recherche des internautes.

96 vidéos sont regardées par mois en moyenne par chaque utilisateur de YouTube.

43% des internautes qui ont regardé une vidéo visitent ensuite le site source.

La vidéo vous donne 50 fois plus de chances d’apparaître sur Google par rapport à une simple page.