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osTicket Présentation Fonctionnalités & Prix

osTicket: Présentation & Prix de ce logiciel

[wpsm_stickypanel][contents h2][/wpsm_stickypanel] osTicket est un logiciel de support clients – help desk – SAV utilisé par de nombreuses entreprises en France et dans le monde, et dont les prix débutent à partir de $9,00 par mois et par utilisateur.

Découvrons ensemble ce logiciel très populaire notamment utilisé par des TPE et PME et par des ETI : présentation de ses fonctionnalités, prix des licenses, avantages et inconvénients, avis des clients et utilisateurs, alternatives …

Présentation de osTicket

osTicket est une solution logicielle de gestion de helpdesk open source qui offre à la fois la gestion des actifs informatiques et la gestion des tickets au sein du même responsable. Le logiciel est le plus adapté aux clients des petites et moyennes entreprises. Il offre un portail intégré permettant aux clients de soumettre leurs tickets et de suivre l’état de la demande. L’option d’attribution automatique aide à acheminer automatiquement les tickets entrants vers les services et les membres les plus appropriés en fonction de leurs descriptions. Lors de la soumission réussie des tickets, une réponse automatisée par e-mail est envoyée aux clients pour les tenir au courant de la dernière mise à jour sur les requêtes/problèmes. osTicket propose également un tableau de bord interactif et différents modules de reporting qui permettent aux équipes de préparer des rapports personnalisés. Les rapports riches en données sont cruciaux pour le service informatique et peuvent être utilisés pour obtenir un aperçu complet des opérations du service d’assistance telles que les procédures de traitement des tickets et les niveaux de personnel. Des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un puissant filtre de tickets, un mécanisme de verrouillage des tickets de bibliothèque de rubriques d’aide pour éviter une double réponse, etc. font d’os Ticket un package d’assistance complet pour les entreprises.

osTicket propose une solution open source gratuite de gestion des tickets et de support client pour les entreprises de toutes tailles, en particulier les petites et moyennes entreprises. Le logiciel peut être utilisé pour collecter des tickets et attribuer des champs personnalisés à chaque ticket, en créant une liste de données associées à chaque ticket qui peut être partagée sur la base de connaissances pour les clients. Vous pouvez créer des modèles de réponse automatique pour les tickets d’e-mail entrants et le texte enrichi HTML vous permet d’ajouter votre logo, vos images et vos vidéos aux tickets.

osTicket : Ses Fonctionnalités

Ce logiciel en mode SaaS dispose de nombreuses fonctionnalités :

– Routage automatisé
– Champs personnalisables
– Formulaires personnalisables
– Macros/Modèles de réponses
– Portail libre-service
– Gestion des accords de niveau de service (SLA)
– La gestion des incidents
– Macros (modèles de réponses)
– Gestion des billets
– Base de connaissances
– Routage automatisé
– Chat en direct
– Intégration des médias sociaux
– Stockage de documents
– Enquêtes et commentaires
– Contrat (Gestion des SLA)
– Alertes (Escalade)
– Communication multicanal
– Image de marque personnalisable
– Gestion des problèmes connus
– Forums communautaires
– Portail libre-service
– Help Desk

osTicket : Prix

Les tarifs de ce progiciel sont les suivants :

– Open Source : $9,00 par mois et par utilisateur
– Cloud Hosted : $12,00 par mois et par utilisateur

osTicket Prix Fonctionnalités
osTicket Prix Fonctionnalités

Il est possible de tester ce progiciel gratuitement (avec des fonctions limitées, ou une durée dans le temps limitée).

osTicket est un logiciel freemium (qui dispose d’une version gratuite).

Découvrez plus d’informations sur les tarifs de ce logiciel professionnel sur son site internet.

Intégrations & API

osTicket propose plusieurs intégrations logicielles & API :

– Google Drive
– Dropbox
– Shopify
– Zendesk
– Zapier
– Google Sheets
– Jira
– Box
– Dropbox
– Google Drive
– Google sheets
– Shopify
– Zapier
– Zendesk

Ce logiciel propose une API ouverte.

Captures d’écran

Voici quelques captures d’écran de osTicket :

osTicket Présentation Logiciel
osTicket Présentation Logiciel

Démo Vidéo

YouTube video

FAQ

Langues

Ce logiciel est disponible dans les langues suivantes : Anglais.

Déploiement informatique

Les données de ce progiciel sont hébergées aux Etats Unis.

Compatibilité desktop : Windows, Mac OS, Linux, Web

Compatibilité mobile : Android et iOS (iPhone / iPad)

A notre connaissance, ce logiciel d’entreprise ne propose pas d’application mobile dédiée.

Editeur & Support technique

L’éditeur de cette application informatique propose plusieurs types de support technique : Help Desk, Forum d’aide, Base de connaissances, Support téléphonique …

Osticket est un éditeur de logiciels basé à Alexandria.

osTicket : Avis

osTicket est un logiciel de support clients – help desk – SAV très populaire à recommander, qui a réuni une communauté de plus de 2 060 utilisateurs sur Facebook.

Ce logiciel est bien noté par ses clients, avec une note positive dans plus de 60% des cas. Sa note moyenne est de 4.3/5.

osTicket est un logiciel SaaS que nous recommandons.

osTicket : Alternatives

Voici une liste d’alternatives possibles (applications ayant des fonctionnalités similaires) :

– Hesk (39,95 €)
– Request Tracker
– Zendesk Talk
– Otrs
– Spiceworks Network Monitor
– Uvdesk
– Freshdesk
– Zoho Desk
– Sysaid
– Vision Helpdesk
– OTRS
– FreshDesk
– Mantis
– Jira
– Zendesk

Les alternatives gratuites (ou proposant un plan gratuit) :

– Zoho Desk
– LiveAgent
– Freshdesk
– UVdesk

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