[wpsm_stickypanel][contents h2][/wpsm_stickypanel] Mint Service Desk est un logiciel Opérations de l’Entreprise utilisé par de nombreuses entreprises en France et dans le monde, et dont les prix débutent à partir de 0,00 € par mois et par utilisateur.
Découvrons ensemble ce logiciel : présentation de ses fonctionnalités, prix des licenses, avantages et inconvénients, avis des clients et utilisateurs, alternatives …
Mint Service Desk : Présentation
Mint Service Desk est un logiciel de centre de services et de gestion d’actifs pour les entreprises informatiques, leur permettant d’améliorer leur expérience client et de gérer les actifs associés. La plate-forme héberge une variété de fonctionnalités liées à la gestion des incidents, à la gestion des actifs, aux demandes de service, à la base de connaissances, aux formulaires personnalisés, aux SLA avancés, etc. De plus, le logiciel permet également aux agents utilisateurs de partager leurs connaissances avec d’autres agents et de s’entraider. Mint Service Desk fournit une large gamme d’attributs pour créer des formulaires uniques pour le service desk, en plus de permettre aux utilisateurs de collecter toutes les informations dont les analystes ont besoin. Cette plate-forme peut être intégrée aux comptes de médias sociaux, ce qui permet aux entreprises d’atteindre un maximum de clients. Les marques peuvent également se connecter avec leurs clients via le chat en direct pour une meilleure communication. L’API avancée de Mint Service Desk aide les entreprises à s’intégrer à des plateformes tierces, à établir des relations solides avec leurs clients et à augmenter leurs revenus. La société d’exploitation de Mint Service Desk a ses succursales situées en Malaisie, en Pologne, au Mexique, au Canada et en Afrique du Sud.
Mint Service Desk est un centre de services informatiques et une solution de gestion des actifs qui aide les petites et grandes entreprises à surveiller, suivre et échanger des informations sur les ressources au sein de l’organisation ainsi qu’avec les fournisseurs.

Fonctionnalités de Mint Service Desk
Les fonctionnalités de ce logiciel en mode SaaS sont les suivantes :
– API
– Contrôles d’accès/Autorisations
– Intégration Active Directory
– Tableau de bord d’activité
– Suivi d’activité
– Interface des agents
– Alertes / Escalade
– Alertes/Notifications
– Catégorisation des actifs
– Bibliothèque d’actifs
– Gestion du cycle de vie des actifs
– Partage des actifs
– Suivi des actifs
– Routage automatisé
– Gestion de la disponibilité
– Numérisation de codes-barres/tickets
– CMDB
– Gestion de la capacité
– La gestion du changement
– Chat/Messagerie
– Portail Client
– La gestion de la communication
– Gestion de la configuration
– Gestion des contrats/licences
– Base de données clients
– Historique du client
– Image de marque personnalisable
– Champs personnalisables
– Formulaires personnalisables
– Rapports personnalisables
Prix de Mint Service Desk
Ce logiciel propose plusieurs prix :
– Free MintSD : 0,00 € par mois et par utilisateur
Il est possible de tester ce progiciel gratuitement (avec des fonctions limitées, ou une durée dans le temps limitée).
Mint Service Desk est un logiciel freemium (qui dispose d’une version gratuite).
Découvrez plus d’informations sur les tarifs de ce logiciel professionnel sur son site internet.
Intégrations & API
Les intégrations de Mint Service Desk sont les suivantes :
Nous ne disposons pas d’information sur ses intégrations.
Ce logiciel propose une API ouverte.
Captures d’écran
Voici quelques captures d’écran de Mint Service Desk :
Démo Vidéo

FAQ
Langues
Ce logiciel est disponible dans les langues suivantes : Anglais.
Déploiement informatique
Les données de ce progiciel sont hébergées aux Etats Unis.
Compatibilité desktop : Web
A notre connaissance, ce logiciel d’entreprise ne propose pas d’application mobile dédiée.
Editeur & Support technique
L’éditeur de cette application informatique propose plusieurs types de support technique : Help Desk, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat avec un technicien …
Mint Service Desk est un éditeur de logiciels basé à Rzeszow.
Notre avis sur Mint Service Desk
Mint Service Desk est un logiciel Opérations de l’Entreprise à tester.
Ce logiciel est très bien noté par ses clients, avec une note positive dans plus de 90% des cas. Sa note moyenne est de 4.8/5.
Mint Service Desk : Alternatives
Voici une liste d’alternatives possibles (applications ayant des fonctionnalités similaires) :
– Jira Service Desk (10 €)
– Ivanti Service Manager
– Incident Iq
– Vivantio
– Sunview Changegear
– Atspoke
– Halo Service Desk
– JIRA Service Management
– ServiceNow
– C2 ATOM
– Freshservice
– HaloITSM
– Jira Service Desk
– Ivanti Service Manager
– Incident IQ
Découvrez d’autres logiciels SaaS pour votre entreprise sur Logiciels.Pro le comparateur de progiciels. Comparez les Logiciels Opérations de l’Entreprise et découvrez d’autres logiciels comme Channelassist. Consultez également Emploi Domotique sur ce site.