Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Elle/il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Elle/il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.
L’expert/experte système d’exploitation / réseaux et télécom effectue une veille technologique, Elle/il participe aux études de l’architecture technique générale et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plateformes informatiques.
Participation aux études et développement :
– Conduire les études pour la définition des systèmes en fonction des besoins. Intervenir dans le choix des fournisseurs.
Soutien auprès des équipes :
– Assister et conseiller dans la mise en œuvre des solutions techniques ;
– Diagnostiquer les causes de dysfonctionnement et proposer des corrections et des solutions de rechange ;
– Informer les équipes des évolutions techniques du système ;
– Former à l’utilisation des nouveaux systèmes.
Prospective :
– Effectuer la veille technologique ;
– Proposer des solutions pour améliorer les performances des systèmes.
Ouverture externe :
– Être l’interface reconnue des experts des autres domaines ;
– Définir les règles de bonne gestion des systèmes d’exploitation / réseau télécom ;
– Qualifier les systèmes d’un point de vue technique et fonctionnel ;
– Vérifier l’application des normes (sécurité informatique, qualité…) ;
– Certifier les composants et d’applications développées.
Ouverture externe :
– Participer aux colloques, forums, groupes de travail ;
– Enseigner et émettre des publications.
Soutien auprès des équipes :
– Prendre en charge les incidents majeurs escaladés.
Savoir faire :
– Est responsable de la définition de la stratégie de déploiement de nouvelles technologies en accord avec les besoins de l’administration
– Fournit un point de vue expert pour guider l’équipe dirigeante vers des décisions stratégiques • Définit les objectifs et la stratégie d’un développement durable des SI
– Mobilise une large gamme d’expertises pour mettre en oeuvre l’ensemble du processus d’une campagne de test
– Dirige et est responsable de l’ensemble du processus de gestion des problèmes
– Met en avant la sensibilisation, la formation et l’engagement pour la mise en place d’un développement durable
– Respecte les normes et les procédures appropriées de contrôle des changements pour maintenir l’intégrité du système
– Mobilise des expertises pour influencer, par leurs conseils et assistance, le développement de solutions
– Adapte le niveau de détail à l’objectif de la documentation et au public ciblé
Evalue les mesures et indicateurs de gestion de la sécurité
– Evalue les indicateurs de performance et les processus de gestion de la qualité
– Comprend et applique les principes de gestion des risques et recherche des solutions informatiques permettant de limiter les risques identifiés
Savoir être :
– Sens des relations humaines/Aptitude au travail en équipe
– Faire preuve de déontologie
– Curiosité intellectuelle
– Grande réactivité / disponibilité
– Rigueur / fiabilité
Connaissances :
– Conception de l’architecture
– Veille technologique
– Tests
– Gestion des problèmes
– Innovation
– Développement durable
– Intégration des systèmes
– Développement d’une stratégie et gestion de la sécurité de l’information
– Gestion des risques
– Déploiement de solutions
– Production de la documentation
– Développement d’une stratégie et gestion de la qualité informatique
Géolocalisation du poste : 44 rue Bargue 75732 Paris
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