O094240611001276 – Chargé de la coordination des actions relatives aux relations numériques à l’usager (h/f)

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Département du Val-de-Marne recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) un(e) Chargé(e) de la coordination des actions relatives aux relations numériques à l’usager (F/H) Filière administrative – Catégorie A.
Le Val-de-Marne, un Département au service des Publics, avec 8000 agents.
Le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
La Direction Générale des services est la garante de la réussite des politiques départementales décidées par l’Exécutif.

Au sein de la Direction générale, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale adjointe du Pôle ressources, vous accompagnerez la collectivité à une transformation digitale dynamique. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
– Recenser et coordonner les différents projets et initiatives des directions de la collectivité en matière de relations numériques à l’usager (RNU). Proposer un conseil et une aide à l’expression des besoins des directions;
– Animer et assurer le suivi des instances d’animation et de pilotage (convocation, ordre du jour, compte rendu, logistique) dédiées à la RNU.
– Assurer la veille technique, suivre l’actualité de l’innovation numériques, réaliser un benchmarking afin de proposer des solutions innovantes.
– S’assurer des avancées du projet d’administration et participer à son développement.
– Participer à l’animation et au suivi administratif du Pôle ressources en lien avec l’assistante et la chargée de mission.

Diplômé d’un BAC +3, Licence professionnelle des métiers du numérique ou généraliste avec des connaissances dans le domaine du numérique, vous justifiez d’une expérience réussie dans la conduite de projets. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’organisation et de rigueur. Vous savez vous montrer force de propositions dans les prises de décisions. Vous avez des connaissances solides sur la transformation numérique des organisations.
Vous possédez une bonne maîtrise des techniques de communication écrite et orale. Votre capacité à travailler en équipe n’est plus à démontrer. Vous avez une première approche du fonctionnement des collectivités territoriales. Rejoignez nous !
Géolocalisation du poste : Hôtel du département – 94054 CRETEIL CEDEX

POSTULER SUR LE SITE

Postuler