O069240201346155 – Social media manager expérimenté.e – VILLEURBANNE

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placer l’humain au cœur des politiques publiques, parier sur l’intelligence collective, fédérer, renforcer les coopérations, rendre possibles les initiatives, tels sont les ingrédients du projet municipal de la 19e ville de France pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée et de lutte contre les inégalités et les discriminations.

La direction de la communication que nous vous proposons de rejoindre porte l’ambitieux projet de mener une communication éthique et responsable, fondée sur des valeurs de sincérité, de respect et d’authenticité, avec enthousiasme, créativité et dextérité. Elle compte 20 agent.e.s dans un peu tous les métiers de la communication : journalistes, photographe, graphistes, attaché.es de presse, chargé.es de communication, chef de projet web,… ? C’est une équipe agile, réactive, créative, apprenante, bienveillante et qui a vraiment hâte de vous accueillir !

Vous contribuez à la définition d’une stratégie de communication numérique innovante et assurez sa mise en œuvre au quotidien. Chef.fe d’orchestre des réseaux sociaux, vous faites vivre au quotidien la présence de la Ville sur les plateformes choisies. Production de contenus engageants, campagnes digitales innovantes et créatives, conseil,… votre poste est à la fois stratégique et très opérationnel. Parmi les projets à l’étude et auxquels vous contribuerez également : la refonte des sites intranet et internet et l’exploration de nouveaux réseaux sociaux, à la recherche de nouvelles audiences.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240201346155-social-media-manager-experimente-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Vous justifiez d’une formation dans les métiers de l’information, des médias numériques, de la communication digitale et/ou journalisme. Votre expérience dans ce domaine est d’au moins 5 ans (hors alternance), acquise idéalement au sein d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise publique. Ou d’une structure générant des flux d’information importants, variés et quotidiens.
Bien sûr, vous avez une solide culture web et une maîtrise parfaite du fonctionnement des réseaux sociaux. Vous êtes en permanence en veille sur les tendances Internet et social media dont vous intégrez les évolutions à vos pratiques.
Vous maîtrisez les outils de gestion de contenu (WordPress,…), de PAO (pour parfois adapter certains visuels…), et de montage vidéo.
Votre orthographe est irréprochable et vous avez de solides compétences rédactionnelles développée sur le web : capacité à trouver et donner le ton et à proposer des messages adaptés aux cibles et aux médias…
Pour réussir dans ce poste très polyvalent, il vous faudra faire preuve d’une grande rigueur et d’un vrai sens de l’organisation. Le poste s’adresse à un.e professionnel.le aguérri.e, autonome dans son travail.
Et ce n’est pas tout ! Vous êtes créatif.ve et force de proposition. Le pas de côté, ça vous connait et l’idée qu’on aurait tous voulu avoir, c’est souvent vous qui l’avez !
Capable de vous adapter à des situations professionnelles et à des interlocuteurs variés, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous aident à travailler en mode collaboratif. En bref, vous êtes sympa et coopératif.ve.
Pour ce poste, vous devez pouvoir être disponible afin d’assurer des astreintes (soir et week-end – rémunérées), environ tous les 2 mois et de couvrir ponctuellement certains événements le soir ou le week-end.

Géolocalisation du poste : PLACE LAZARE GOUJON – 69601 VILLEURBANNE CEDEX

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise