Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction de la Communication coordonne et organise l’ensemble des actions de communication à destination tant des Arrageois que de l’ensemble du réseau de partenaires médias (presse écrite, radio, TV, Internet) ainsi que des touristes et usagers extérieurs à la Ville. Elle est un outil majeur dans la valorisation de l’image de la Ville d’Arras.
Dans ce cadre et sous l’autorité du Directeur de cabinet, du Directeur de la Communication, du Directeur de la Communication adjoint et du responsable communication éditoriale, le Community manager assure l’alimentation et l’animation des réseaux sociaux de la Ville d’Arras.
* Proposer la politique éditoriale et le choix des sujets à traiter
– Suivre l’actualité de la Ville d’Arras
– Proposer et appliquer une politique éditoriale sur les réseaux sociaux
– Orienter la ligne éditoriale sur le plan esthétique (charte graphique, mise en pages…)
– Création et rédaction de contenu éditorial (textes, articles, vidéos, infographies, visuels, jeux con- cours…)
* Coordination, suivi technique
Couvrir les événements de la Ville d’Arras pour assurer la rédaction de contenus Web (publications, vidéos, stories…) pour les réseaux sociaux et le site internet
S’assurer de la qualité des contenus de chaque support numérique
Veiller au ton de chaque contenu éditorial et à la cohérence globale d’une publication avec la ligne éditoriale du support
Veille sur la marque » Arras » et veille concurrentielle.
Participation à l’élaboration d’une stratégie social média.
Animation de communautés afin de créer de l’engagement, fidéliser un public et acquérir de nouvelles cibles.
Rédaction et publication de contenus (textes, photos, vidéos).
Modération des commentaires des internautes (insultes, racisme, homophobie, etc.).
Gestion de la relation à l’usager par message privé sur les réseaux sociaux.
Organisation d’évènements : live, concours, quizz, etc.
Contacts avec d’autres blogs et différentes communautés (influenceurs).
Création et gestion de campagnes publicitaires (Facebook Asds, retargeting, display)
Optimisation du référencement naturel (SEO) et Google Adwords (SEA)
Suivi des statistiques (analyse des performances, de l’engagement via notamment le nombre de vues et de partages).
filière administrative
* Bac + 3 en communication
* Connaissance de l’actualité d’Arras et du territoire
* Animation et gestion des réseaux sociaux
* Maîtrise des médias de communication
* Goût du contact
* Curiosité
* Esprit d’équipe
* Connaissance des techniques de veille et de recherche
* Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
* Créatif et force de proposition (production de contenu)
* Ouverture d’esprit
* Capacité d’analyse et de synthèse
* Notions de graphisme / Design
* Disponibilité le soir et le week-end pour assurer la couverture d’événements ou de temps forts organisés par la Ville d’Arras ou ses partenaires (notamment les week-ends)
Géolocalisation du poste : Place Guy Mollet – BP 913 – 62022 ARRAS CEDEX