O059240614000553 – Accélérateur.trice de la transformation numérique de la Collectivité / Administration office 365

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Nous recherchons un.e Accélérateur/trice de la transformation numérique de la Collectivité avec Office 365 pour rejoindre la Direction des Systèmes d’Information, composée de 8 personnes. En tant que Accélérateur/trice de la transformation numérique de la Collectivité avec Office 365, vous développez de nouveaux usages en adéquation avec les besoins des Directions Métiers. Vous conduisez l’ensemble des services de la CAPH à une utilisation la plus large possible des outils M365 en vue de développer des outils et usages au bénéfice du service rendu au public et des relations avec les communes membres et partenaires.

Adapter le numérique à la transformation des missions :
– Mener les projets de transformation numérique des directions en apportant une traduction numérique des besoins exprimés,
– Digitaliser des process, à l’aide d’outils tels que PowerAutomate et PowerApps, et élaborer des services numériques intelligents : chatbots, intelligence artificielle…
– Mise en place de sites Sharepoint, pour faciliter les échanges quotidiens entre les agents, et entre les agents et les usagers et partenaires,
– Réaliser le paramétrage avancé des applications au regard des processus cibles et optimiser les solutions Microsoft 365 dans le cadre de la modernisation.

Dynamiser la transformation numérique
– Analyser les pratiques d’usages et identifier les opportunités d’amélioration,
– Insuffler le développement des bonnes pratiques,
– Assurer un soutien opérationnel aux services,
– Assurer une veille sur les évolutions (applications et usages).

Administrer la gouvernance :
– Mettre en ½uvre les meilleures pratiques de sécurité recommandées par Microsoft et mettre en ½uvre les audits de sécurité réguliers et proposer des actions correctives,
– Gérer les interactions avec les autres briques du Système d’Information,
– Configurer et appliquer les stratégies fonctionnelles (Alimentation du store applicatif, validation des applications…),
– Assurer une gestion optimale de la gestion des identités, des autorisations et des accès aux données,
– Mettre en place des stratégies DLP efficaces pour prévenir les fuites de données et assurer la classification.

Titulaire d’un BAC +3 dans le domaine de l’Informatique, vous disposez de solides connaissances sur l’administration et la gouvernance des outils collaboratifs MO365.

Vous avez une vision globale de la solution cloud Microsoft, de son architecture et des différents services proposés. Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans le même domaine.

Le permis B est requis pour les déplacements sur l’agglomération.
Géolocalisation du poste : Zone d’activité du Plouich – 59192 RAISMES

POSTULER SUR LE SITE

Postuler