O057240201343823 – Conseiller(ère) Numérique Coordinateur (trice) – MOSELLE FIBRE

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MOSELLE FIBRE, Syndicat composé du Département de la Moselle et de 14 intercommunalités mosellanes, construit et commercialise un réseau de fibre optique permettant d’apporter le Très Haut Débit à 160 000 logements qui sont éligibles à ce jour.

Au-delà de la vie des réseaux construits, l’action de MOSELLE FIBRE est désormais tournée vers les usages et l’accompagnement du développement numérique du territoire.

Pour cela, MOSELLE FIBRE a recruté 5 Conseillers Numériques qui organisent et dispensent, depuis avril 2022, des ateliers collectifs de médiation numérique à la population sur différents thèmes comme la prise en main de l’outil informatique, l’approfondissement des connaissances, les démarches administratives en ligne ou encore la sécurité sur Internet.

Ils organisent et animent, à l’échelle de leur territoire, des ateliers numériques en s’appuyant sur un réseau de salle d’accueil communales, intercommunales ou départementales. Ils sont itinérants et se rendent chaque jour dans une commune différente, offrant ainsi aux habitants un accès facilité à ces ateliers de médiation. Plus de 5 200 personnes ont d’ores et déjà pu être accueillies dans ces ateliers.

De nombreuses autres structures (collectivités, associations) emploient des Conseillers Numériques en Moselle. Le déploiement rapide du dispositif Conseiller Numérique a fait émerger un fort besoin de coordination et d’animation du réseau au sein des territoires. Ce constat a mené au financement de postes de Conseillers Numériques Coordinateurs au sein de structures compétentes et organisées.

Pour la Moselle, le poste de Conseiller Numérique Coordinateur Départemental a été attribué à MOSELLE FIBRE, qui copilote également, aux côtés de la Préfecture, la feuille de route France Numérique Ensemble pour le territoire mosellan.

L’objectif fort de ce poste est de permettre la lisibilité des actions de médiation pour les Mosellans.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057240201343823-conseiller-ere-numerique-coordinateur-trice?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Formation : Bac minimum

PROFIL SOUHAITE :
– Expérience en collectivité
– Expérience dans le domaine de la médiation numérique
– Intérêt pour le domaine du numérique

COMPETENCES PROFESSIONNELLES
* Compétences en gestion de projet
* Capacité de représentation et de positionnement selon l’interlocuteur
* Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
* Motivation, capacités d’écoute et de communication, capacité d’animation
* Sens des relations humaines et du travail en équipe
* Capacité à travailler en transversalité, aptitudes à travailler en partenariat
* Esprit de synthèse
* Capacités d’organisation
* Force de proposition
* Aptitude à accompagner le changement
* Intérêt et connaissance pour le numérique et ses usages
* Polyvalence, discrétion, ponctualité
* Titulaire du permis B (requis)

Géolocalisation du poste : 28 La Tannerie – 57070 SAINT JULIEN LES METZ

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise