O057230901199616 – 3 Community managers, journalistes reporters d’images – METZ METROPOLE

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans un contexte de transition numérique et d’évolution de son organisation, la Direction de la Communication de l’Eurométropole de Metz, recrute 1 Community manager, Journaliste Reporter d’images  » (h/f) sous l’autorité du Directeur de la Communication et en lien étroit avec les membres du Cabinet mutualisé du Président. Le candidat idéal aura une expérience en gestion de projets, en communication digitale et une bonne compréhension des enjeux.
Vous serez chargé de :
– gérer les contenus sur les sites web/application de l’entreprise ;
– produire et réaliser des contenus attractifs et engageants (articles, prises de vues et vidéos) ;
– créer du contenu audiovisuel pour le web ;
– informer et fédérer les internautes via les sites institutionnels de la collectivité ainsi que ses réseaux sociaux, autour des pôles d’intérêts communs et des projets et réalisations de l’EuroMétropole ;
– développer des stratégies qui permettront d’améliorer et de renforcer la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux ;
– suivre et analyser les indicateurs de performances sur les réseaux sociaux et établir des rapports d’analyses hebdomadaires ;
– veiller sur les tendances et nouveaux formats digitaux ;
– créer et gérer des événements sur les réseaux sociaux pour promouvoir la collectivité, les partenariats et les initiatives sociales ;
– identifier et animer des réseaux d’influenceurs et d’ambassadeurs ;
– avoir la capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services de l’entreprise ;
– développer les techniques de marketing automation ;
– paramétrer et exécuter des campagnes Ads et SEM.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057230901199616-3-community-managers-journalistes-reporters-images?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

De formation supérieure en communication digitale (de BAC +2 à BAC +5), vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement l’utilisation des espaces et outils collaboratifs d’Internet (blog, réseaux sociaux, prises de vue, vidéo, montage,…).
Doté de créativité, d’une grande aisance rédactionnelle, vous êtes réactif, autonome et  » team player « . Vous savez faire preuve d’initiative.
Vous justifiez d’une première expérience professionnelle technique confirmée en photographie, vidéos et montages vidéos.
De bonnes connaissances de la suite Adobe.
De bonnes connaissances des logiciels de montage.
De bonnes connaissances des outils bureautiques.
A l’écoute et diplomate, doté d’une bonne expression orale, vous êtes également force de proposition auprès des instances décisionnelles.  
Rigoureux, ayant le sens de l’organisation, vous faites preuve de grande disponibilité y compris les week-ends.
Loyauté et discrétion
Géolocalisation du poste : 1 place du Parlement de Metz – CS 30353 – 57011 METZ CEDEX 1

POSTULER SUR LE SITE

Postuler