O054240322000479 – Animateur des réseaux sociaux et des communautés numériques (H/F) – JARVILLE-LA-MALGRANGE

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du ou de la Secrétaire Général.e, l’animateur des réseaux sociaux et des communautés numériques conçoit et met en ½uvre les supports de communication. Il/elle développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication pour la Ville et le CCAS. Il/elle conduit et anime les interactions entre l’administration et les internautes sur les réseaux sociaux. Il/elle contribue à la stratégie globale de communication, au développement de la relation usager et à la transformation numérique de la collectivité et du CCAS.

– Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication interne et externe par la mise en forme des documents de communication
– Réaliser des supports de communication institutionnelle (affiches, flyers, programmes…)
– Animer et modérer les médias digitaux (site internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux…) en lien avec le référent informatique
– Assurer les « Facebook live » et vidéos de Monsieur le Maire/Monsieur le Président du CCAS
– Couvrir les évènements organisés par la commune et le CCAS
– Accompagnement interne aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique
– Veille à la e-réputation de la collectivité et du CCAS
– Développement des audiences
– Gestion des situations de crise sur les réseaux sociaux.

SAVOIR-FAIRE :
– Techniques et outils de communication
– Connaissances approfondies en matière de graphisme
– Connaissances des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia : photo, montage vidéo, réseaux, logiciels informatiques…)
– Outils numériques et du multimédia
– Environnement professionnel de la communication
– Modes de fonctionnement et organisation des médias
– Définir une stratégie et des règles relatives à la diffusion de contenus, à l’animation et à l’utilisation interne des réseaux, aux modalités de modérations (chartes des réseaux sociaux)
– Mettre en ½uvre et vérifier l’application de la réglementation sur la protection des données
– Concevoir des contenus et choisir des modes de diffusion en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion (content marketing)
– Produire des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie), les adapter et les optimiser en fonction des réseaux sociaux employés
– Sensibiliser et diffuser la culture des réseaux sociaux à usages professionnels
– Mettre en ½uvre et analyser les indicateurs de suivi et de performance des audiences
– Développer des modes d’animation des réseaux sociaux innovants : jeux, concours, flux d’actualité, lettres d’information, blogs, partages d’expériences
– Entretenir une veille sur les outils de communication digitale, les usages, les tendances, les sites…

SAVOIR :
– Bonne connaissance des logiciels de multimédia et graphisme
– Intérêt pour les logiciels libre et l’open source
– Techniques et outils de diffusion
– Principes et méthode de la communication
– Techniques rédactionnelles
– Techniques de montage et de prise de vue vidéo, photo
– Méthode de conduite de projet
– Méthode agile
– Tableaux de bord et indicateurs
– Connaissance du service public et du fonctionnement d’une collectivité territoriale

SAVOIR-ÊTRE :
– Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe
– Capacité de communication, écrite et orale, en interne et externe
– Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances
– Sens du contact
– Créativité
– Capacité d’adaptation et de réactivité
– Disponibilité
– Curiosité
– Force de proposition.
Géolocalisation du poste : 25 rue de la République – 54140 Jarville-la-malgrange

POSTULER SUR LE SITE

Postuler