O049231101272216 – Conseiller.e numérique – Comc Anjou Loir et Sarthe

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre du projet social de la collectivité signé en 2020, l’accès aux droits et l’accès au numérique sont des axes défendus.
Vous intégrerez le service Accès aux droits qui comprend les France services et travaillerez de concert avec son équipe mais aussi en étroite collaboration avec le conseiller numérique du Syndicat Anjou Numérique dédié au territoire communautaire.
Vous travaillerez également en étroite relation avec le service Proximité sociale.
La CCALS accompagne la mise en place d’un Etablissement de Vie Sociale : vous serez amené(e) à travailler en collaboration avec ce dispositif.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Coordonnatrice Accès aux droits, vous avez pour mission :
Missions ou activités :
* Prioritairement, la mise en place d’actions de médiation numérique dans un objectif de favoriser l’autonomie des personnes dans leurs usages des outils numériques
– Repérer les publics et les besoins du territoire
– Etre force de proposition pour engager des actions auprès de différents publics
– Créer et encadrer des animations locales en lien avec les partenaires locaux

* L’aide à la structuration d’une offre de médiation sur l’ensemble de la CCALS :
– Contribuer à l’actualisation des diagnostics sur la médiation numérique,
– Accompagner la création des réseaux locaux d’inclusion numérique ,
– Coordonner les acteurs et les actions de médiation numérique

* L’impulsion et/ou la participation à des projets thématiques transversaux en partenariat avec les services et les acteurs locaux.

* La participation aux réseaux des médiateurs numériques dans le cadre de Cyb’@njou

Conditions d’emploi :
– Intervention sur l’ensemble du territoire communautaire avec une résidence administrative à Tiercé
– Débutants acceptés, une formation obligatoire de conseiller numérique sera dispensée lors de la prise de poste

Contraintes liées au poste :
– Déplacements fréquents sur le territoire de la CCALS
– Réunions possibles en soirée

* Expérience dans la médiation numérique, l’animation, l’accueil, l’accompagnement de publics
* Bonne maîtrise des outils numériques, sensibilité à la culture de l’inclusion numérique
* Connaissances générales liées à l’environnement des collectivités locales et du secteur associatif
* Votre investissement et votre capacité à travailler en équipe et en transversalité seront de réels atouts.

Compétences et savoir-être :
* Qualités relationnelles, d’animation
* Ecoute des usagers, qualités pédagogiques et de transmission des connaissances
* Aptitude au travail en équipe et au partenariat
* Ouverture et curiosité, sens de l’écoute et du dialogue, capacité à rendre compte
* Qualités rédactionnelles
* Rigueur, autonomie et adaptabilité, assiduité
* Permis B obligatoire
Géolocalisation du poste : 103 rue charles darwin – 49125 Tierce

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