O042240201354485 – Animateur du réseau communication – SAINT ETIENNE METROPOLE

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Avec ses 405 000 habitants et ses 53 communes, Saint-Étienne Métropole pilote le développement d’un des territoires les plus dynamiques d’Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, Saint-Étienne dispose d’un cadre de vie agréable et d’une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Seule ville française Design Unesco, elle s’inscrit dans une forte tradition de créativité et d’innovation.

Saint-Étienne Métropole recrute pour sa direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Saint-Étienne Métropole et Ville de Saint-Étienne), un animateur réseau.

L’animateur du réseau communication, un poste essentiel pour répondre à un enjeu majeur : organiser et dynamiser les remontées d’informations des services des deux collectivités afin de mieux alimenter les supports de communication internes et externes, de varier leurs contenus et de disposer d’informations actualisées et pertinentes.

Afin d’animer le réseau communication, le dynamisme, la capacité de conviction et la diplomatie sont les principales qualités recherchées pour cette mission tout à la fois technique et relationnelle.
En qualité de personne-ressource, la responsabilité de l’animateur de réseau consiste à bien faire circuler l’information. Il travaille pour cela en lien étroit avec les rédacteurs en chef, interface entre leurs besoins et les propositions des services. Il connaît tout autant les lignes éditoriales de nos journaux et sites web que l’activité et les contraintes de nos services, ce qui lui permet d’aller à
l’essentiel avec ses interlocuteurs et d’assurer un reporting complet et argumenté.
Pour maîtriser le flux d’information qui transite par lui, l’animateur doit faire preuve de méthode et mettre en place des outils collaboratifs réactifs et attractifs. Une expérience dans ce domaine serait très appréciée.
Son travail est également d’aller sur terrain, à la source de l’information et régulièrement, de transmettre des messages clés de la collectivité.

De formation supérieure en communication, vous maîtrisez la conduite de projet, l’animation de réunion et les outils collaboratifs. Vous savez collecter l’information et la retranscrire de façon claire et synthétique en lien avec les enjeux de communication des collectivités. Vous vous exprimez oralement avec aisance.
Organisé et autonome, vous êtes aussi apprécié pour vos qualités relationnelles (empathie, diplomatie, écoute, bienveillance), votre esprit d’équipe et votre dynamisme. Vous faites preuve d’implication et de disponibilité.
Votre connaissance des collectivités territoriales serait un atout supplémentaire. Permis B exigé (déplacements à prévoir dans l’agglomération)
Géolocalisation du poste : 2 avenue grüner – 42000 Saint etienne

POSTULER SUR LE SITE

Postuler