O038240604001381 – Technicien support téléphonie – SDIS de l’Isère

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé au sein du groupement de l’appui numérique, le service support utilisateur est composé d’un ingénieur et de 6 techniciens. Il a pour mission principale d’assurer le support aux utilisateurs des outils numériques.

Placé(e) sous l’autorité du chef du service du support aux utilisateurs, vous participez à la conception et assurez la mise en ½uvre technique des supports de télécommunication ainsi que l’assistance et l’appui technique aux utilisateurs. Vous rédigez des procédures techniques spécifiques et mettez en ½uvre des solutions en cohérence avec la législation et l’état de l’art. Dans le cadre de la gestion du parc matériel, vous assurez des tâches administratives, budgétaires et comptables ainsi que le suivi qui en découle.

Mise en ½uvre technique des supports de télécommunication
* Paramétrage et gestion
* Administrer les autocommutateurs (comptes utilisateurs, catégories, standards automatiques, tonalités, etc)
* Créer des statistiques
* Administrer les enregistreurs (comptes, files d’attentes, etc)
* Gérer le matériel téléphonique (téléphones fixes, mobiles, satellites et tablettes) et leurs abonnements
* Administrer la gestion, le suivi et la configuration des files d’attentes

Dépannage et soutien aux utilisateurs
* Assister les utilisateurs dans le déploiement et la mise en ½uvre des outils de télécommunication
* Effectuer le traitement des demandes utilisateurs (dépannage, dotation, configuration, etc)

Gestion du parc matériel
* Suivre l’inventaire et le renouvellement des différents parcs (fixes, mobiles, tablettes, satellitaire, etc)
* Suivre les affectations et les mouvements
* Déclencher les réapprovisionnements et les réformes

Suivi administratif
* Collaborer avec l’assistante du groupement pour la validation des factures télécom.

Participation aux astreintes
Se rendre disponible pour répondre aux appels, diagnostiquer les pannes et intervenir sur site si besoin, rédiger le rapport d’intervention et faire remonter le(s) problème(s) à sa hiérarchie

Missions secondaires :
Participation aux tâches du service du support aux utilisateurs

Participation à des opérations de déploiement réseau
* Installation d’équipements réseau informatique en appui des agents du service de l’infrastructure des systèmes.

Participation à la veille technologique et aux projets d’innovation
* Proposer des solutions innovantes dans l’organisation des télécommunications

Participation aux projets transverses du service
* Migration du système d’alerte et du système radio à venir

Participation aux achats avec marchés

Diplômé de l’enseignement supérieur et bénéficiant d’une première expérience significative et réussie dans des fonctions similaires, vous maîtrisez les procédures télécoms d’installation et de configuration ainsi que les procédures télécoms d’urgence. Vous maîtriser également les techniques liées aux télécommunications filaires et non filaires ainsi que des réseaux informatiques IP. Vous disposez de connaissances des outils de gestion de flotte (type MDM).

Des notions sur l’exploitation d’un réseau de fibres optiques ainsi qu’une expérience en infrastructure Nutanix seraient appréciées.

Aguerri(e) à la gestion de projet, vous savez travailler dans la transversalité. Vous devrez apporter votre expertise dans le cadre de votre activité tout en sachant traiter, trier et prioriser les informations. Une maîtrise de l’anglais technique (compréhension, lecture et écriture) est indispensable.

Vous assurez également, au niveau départemental, des déplacements dans le cadre de vos missions.

Formations / Diplômes requis :
Concours externe et interne avec conditions de diplôme.
Diplômes en téléphonie de niveau technicien
Géolocalisation du poste : 24, Rue René Camphin – 38600 Fontaine
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