O031240905000994 – Community manager – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction de la Communication, sous l’autorité du DGS et en lien avec l’exécutif, définit la stratégie globale de communication du département et procède à sa mise en oeuvre sur l’ensemble du territoire Haut-Garonnais. Elle assure ainsi le pilotage de l’ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie. Pour cela, elle se compose des entités suivantes :
– Le pôle événementiel et visibilité institutionnelle : coordination et organisation de manifestations internes ou évènements externes
– Le pôle protocole : organisation d’événements (inaugurations, visites du président, colloques…) et traitement des représentations des élus, des invitations officielles et des fichiers (échanges interinstitutionnels, constitution de dossiers…)
– Le pôle communication institutionnelle : définition et mise en oeuvre de plans de communication
– Le service relations presse : gestion des relations avec les journalistes afin de renforcer l’image de la collectivité
– Le service Editorial-Digital-Images : pilotage et suivi magazine départemental, des réseaux sociaux et de la communication digitale
– Le studio graphique : conception et productions graphiques de supports de communication
– Le service imprimerie – reprographie : impression et finition des documents et supports de communication destinés au fonctionnement de la collectivité
– Le service courrier : réception et tri de l’ensemble des courriers et des colis entrants et sortants du Conseil départemental

Enjeux et objectifs du poste :
– Animer les réseaux sociaux de l’institution dans le respect de la stratégie de communication et de la ligne éditoriale de la collectivité
– Organiser la production de contenus variés et la diffusion des contenus destinés aux réseaux sociaux afin de promouvoir les actions du Département et développer ainsi sa notoriété
– Assurer le suivi des publications, la veille des réseaux sociaux et les réponses nécessaires aux différentes réactions

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240905000994-2-community-manager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Savoirs :
– Technologies de l’information, de la communication et du multimédia
– Codes et fonctionnement des médias et des réseaux sociaux
– Règles d’expression écrite et orale
– Orientations politiques de la collectivité dans les domaines traités
– Procédures et règlementation relatives aux domaines traités (liés aux publications numériques – image, RGPD, RGAA…)
– Méthodes, outils de suivi et d’évaluation

Savoir-faire :
– Evaluer les besoins en communication numérique
– Concevoir et gérer une action de communication numérique
– Vulgariser les informations pour les rendre accessibles aux publics
– Gérer les communautés et animer les médias communautaires
– Créer et mettre en page des documents / des contenus et savoir les adapter pour une publication internet
– S’adapter et se former aux nouvelles évolutions professionnelles et techniques

Savoir-être :
– Aisance rédactionnelle
– Autonomie et sens de l’initiative
– Méthode et rigueur
– Organisation et gestion du temps
– Confidentialité
– Réactivité
– Curiosité et goût pour les RS
– Travail en équipe
– Relationnel
– Force de proposition

– Formation souhaitée en communication
– Expérience obligatoire en rédaction, agence de communication ou dans un service de communication institutionnelle ou souhaitée sur un poste similaire
Géolocalisation du poste : 1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE – 31000 Toulouse

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