O022240403000068 – Animateur de réseaux Web / Community manager – COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION LAMBALLE TERRE ET MER

Domaine / Métier : Communication/Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Doté d’une forte dynamique économique avec un taux de chômage inférieur à 5 %, le territoire de Lamballe Terre & Mer dispose d’une offre de services diversifiée et de qualité ainsi qu’un littoral et des espaces naturels d’exception.
Avec 69 000 habitants et au c½ur d’une large desserte de transport (gare TGV, RN 12 Rennes-Brest, RN 176 Lamballe-Armor-Saint-Malo), le territoire est structuré autour de sa ville-centre Lamballe-Armor, de 6 communes assurant des fonctions de centralités secondaires et d’un maillage assuré par 31 autres communes.
3ème commune du département des Côtes d’Armor, la commune nouvelle de Lamballe-Armor, 17 000 habitants, est structurée autour de sa centralité principale et de ses 7 bourgs.

Dans le cadre d’une réorganisation de service, l’agglomération de Lamballe Terre & Mer et la commune de Lamballe-Armor recrutent un/une community manager au sein de la direction mutualisée Communication et Attractivité composée de 8 agents.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022240403000068-animateur-reseaux-web-community-manager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Qualités et qualifications requises :
* Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, de leur fonctionnement
* Connaissance de la règlementation appliquée à la communication, propriété intellectuelle… et plus spécifiquement à la communication publique territoriale
* Maitrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube, TikTok…), blogs, forums, ainsi que des outils de gestion des réseaux sociaux
* Capacités rédactionnelles et orthographiques, maîtrise du langage, codes sociaux, acteurs clés… des réseaux sociaux et communautaires
* Connaissance des logiciels de production de contenu web et multimédia (logiciels de PAO, dont suite Adobe, outils de planification…)
* Maitrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation
* Capacité à créer des partenariats
* Veille, analyse et gestion documentaire
* Pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques sur internet

Profil recherché
Doté d’une bonne expérience professionnelle, vous connaissez parfaitement l’environnement des collectivités territoriales et les spécificités de la communication publique, notamment sur les outils digitaux.
A l’écoute, créatif, curieux et force de proposition, vous maîtrisez les techniques et logiques de communication ainsi que la gestion et le suivi de projets multipartenaires. Vous justifiez d’une parfaite maîtrise rédactionnelle et de l’orthographe et connaissez les logiciels de la suite Adobe (a minima In design, Photoshop). A l’aise avec les outils numériques, vous savez écrire pour le web et déployer des plans de communication spécifiques pour les réseaux sociaux et supports digitaux.
Organisé et rigoureux, vous savez faire preuve de souplesse et du sens du travail en équipe. Vous alliez esprit de synthèse et d’excellentes qualités relationnelles et expression écrite et orale.
Géolocalisation du poste : 41 rue saint martin – 22402 Lamballe-Armor

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