MINT_BS075PNB-80406 – Technicien en charge des projets SIC des cabinets PP et PSGA H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales :

Le technicien en charge des projets intervient dans tous les domaines SIC (infrastructure, réseau, applicatifs métiers, SSI et infrastructures) et dans la préparation et le suivi des déploiements informatiques (matériels et applicatifs) au profit des Cabinets (PP et PSGA).

Ses missions en lien avec son chef de section sont les suivantes :
– Gestion des projets applicatifs métiers « SIMS et GEXP » : il intervient dès la phase d’étude du besoin avec les bureaux métiers. Il participe à la rédaction du cahier des charges en définissant le temps nécessaire à la réalisation du projet et le budget correspondant, il a pour objectif de proposer des solutions spécifiques adaptées à la demande des bureaux métiers. Dans la phase finale, il participe à la mise en place de l’outil et recueille, si nécessaire, les améliorations à envisager.
– SSI : il participe à la PSSI local en préparant les déploiements des équipements SSI (bornes antivirus) et il anime des sensibilisations SSI auprès des agents des cabinets.
– Serveurs : il participe à l’administration des serveurs du cabinet (AD, impression, DHCP, MDT, DATA…), il propose un audit de notre infrastructure (utilisation de l’application TANIUM) et il participe à la migration de nos serveurs Windows 2012R2 vers Windows 2022.
– Plan de continuité des activités : il propose des solutions innovantes dans le cadre de la mise en place du PCA des Cabinets (déploiement d’un robot de sauvegarde…) et il participe à la rédaction du PCA.    

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Rattaché directement auprès du chef de section il s’appuie sur les équipes de l’UIT pour réaliser les différentes tâches.
L’Unité Informatique et Télécommunications (UIT) assure le soutien technique et logistique des services du Cabinet du Préfet de police, des conseillers techniques, du Préfet de police et du Préfet Secrétaire Général pour l’Administration (PSGA) dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC).
En lien avec la DTNUM, la DILT, le HFD, le DZSN, le CSN et l’UIT il pilote ses projets en respectant les délais.

·         Composition et effectifs du service
1 Chef de bureau (et RSSI)
1 adjoint au chef de bureau
1 responsable de la section projets et infrastructures
1 responsable de la section support
4 techniciens
4 apprentis
1 renfort JOP24

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de l’UIT et son adjoint / Le chef de la section projets et infrastructures
Madame la cheffe du service du cabinet et ses adjointes.

·         Liaisons fonctionnelles
Les membres du corps préfectoral, les conseillers techniques, les services de la PP (DILT), le ministère de l’intérieur (DTNUM), le SGZDS.
Les agents de l’UIT.

POSTULER SUR LE SITE

Postuler