Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 2
CORPS : ING SIC
Vos activités principales :
Rattaché à l’encadrement du bureau du budget et de l’exécution financière, le chef de projet aura pour mission de :
– concevoir des outils de suivi budgétaire pour le bureau et la DTNUM (suivi des dépenses numériques, des ressources budgétaires, état de situations des crédits, pilotage de l’exécution de la dépense) : l’élaboration de ces outils devra concilier respect des procédures budgétaires et simplicité d’utilisation pour les utilisateurs. Pour cela, le chef de projet doit s’appuyer sur les restitutions Chorus, prendre connaissance de la réglementation budgétaro-comptable et avoir des échanges réguliers avec les utilisateurs pour recenser leur besoin.
– participer aux travaux opérationnels des sections en réalisant des états de suivi de programmation et d’exécution budgétaire, en menant des travaux d’analyse de la dépense, notamment en vue de comprendre le fonctionnement budgétaire et financier de l’entité et de s’approprier les outils existants pour les parfaire. Il devra être en relation étroite avec les différents secteurs du bureau pour garantir le déploiement de cette démarche transversale et pouvoir proposer toute action visant à optimiser les circuits et procédures du bureau ;
– tester les outils déployés et assurer leur mise à jour, en fonction des nouveaux besoins exprimés ;
– assurer le rôle de maîtrise d’ouvrage dans le cadre de l’internalisation et de la refonte d’un outil de suivi du workflow de la chaîne de la dépense de la DTNUM. Cet outil, qui sera développé par une équipe de maîtrise d’œuvre de la DTNUM, sera construit en méthode agile. Le chef de projet qui agira en tant que maîtrise d’ouvrage devra recueillir les besoins, les formaliser, tester les fonctionnalités en procédant de manière itérative au fur et à mesure du développement des fonctionnalités de l’outil. Il en assurera enfin la promotion, en lien avec l’encadrement du bureau ;
– accompagner, voire dispenser des actions de formation auprès des utilisateurs sur les outils utilisés par le BBEF, aussi bien auprès des agents du BBEF que d’autres interlocuteurs de la DTNUM, pour s’assurer du bon usage des outils existants et développés, notamment par la réalisation de modes opératoires, de capsules de formation…
Votre environnement professionnel
Rattachée au Secrétariat général du ministère et forte de près de 800 agents, la Direction de la transformation numérique incarne et insuffle la transformation numérique dans l’ensemble des politiques publiques portées par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Elle définit la stratégie numérique du ministère. Elle contribue à la définition et la sécurisation de grands projets (plusieurs millions d’euros) visant à accélérer la transformation numérique du ministère.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Maitrise des outils bureautiques : Logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint…)
Aptitude au travail en équipe et sens du contact
Disponibilité attendue selon le calendrier des développements des projets et selon le calendrier budgétaire
Des connaissances de l’outil Chorus et des finances publiques sont indispensables.
Qui contacter ?
Pôle recrutement: [email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Géolocalisation du poste : 40 avenue des Terroirs de France – 75012 PARIS
POSTULER SUR LE SITE