MEF_2024-17888 – Un(e) Directeur(trice) Adjoint (e) de la Surveillance du marché et de l’Exposition du public H/F

Domaine / Métier : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le département EXPACE est chargé de piloter les travaux de l’Agence sur les problématiques d’exposition du public aux champs électromagnétiques et d’assurer la coordination des différentes directions dans ce domaine. Le département contribue à la mise en œuvre de la loi dite « Abeille » en ce qui concerne les lignes directrices sur la simulation de l’exposition aux ondes, les travaux du comité national de dialogue, et les points atypiques. Il établit le guide sur les périmètres de sécurité et supervise les évolutions du protocole de mesures. Il assure le suivi des normes dans le domaine de l’exposition des terminaux et des stations de base. Le département est également composé d’un laboratoire de mesure de DAS en cours d’accréditation COFRAC. Le département pilote, en interne, les groupes de travail concernant les questions d’exposition des terminaux et des stations de base et conduit les simulations de l’exposition sur la France entière.
Missions du poste. Le(la) directeur(trice) adjoint(e) assiste le directeur dans l’animation de la direction et la gestion de l’ensemble de ses activités.
 Il(elle) peut également être amené(e) à représenter l’Agence auprès de ses interlocuteurs, notamment des entreprises ou des associations, des administrations nationales ou territoriales et ainsi que des administrations d’autres Etats membres ou des services de la Commission de l’Union européenne.

Fonctionnaire de catégorie A ou agent contractuel de niveau équivalent. Un diplôme de niveau bac +5 ou plus serait apprécié ;
– Le(la) candidat(e) devra faire preuve d’une connaissance de la radioélectricité ;
– Une expérience réussie en management et animation d’équipe est requise ;
– Une expérience de conduite de réunion publique serait appréciée ;
– Une bonne maîtrise de la langue anglaise est indispensable.
Géolocalisation du poste : 78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler