MEF_2023-13778 – Sec Gen : Chef de secteur Gestion électronique documentaire H/F

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’entité dédiée au numérique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste fait partie de l’équipe d’encadrement du bureau BPAN, et il/elle assure les fonctions de chef du secteur « Gestion Electronique Documentaire » (GED). Il/elle encadre une équipe de 12 agents dont 8 cadres A chefs de projet informatique ou ingénieurs développeurs.
Il/elle est responsable d’un portefeuille d’une vingtaine de projets et d’applications, du domaine de la GED. A ce titre, il/elle porte des projets stratégiques pour le SNUM : l’application de parapheur électronique eParaf, le système d’archivage électronique de l’administration centrale (Arcade et la version suivante), les applications documentaires du centre de ressources documentaires (SG/SIEP/BDA) et les GED Métier tels que Sillage pour la DAJ et Elise/eDistho pour le Bureau des Cabinets.
Le/la titulaire du poste devra également être force de proposition pour les grands enjeux du bureau que ce soit en termes de gestion de portefeuille de projets, de pilotage de projets, de solution technique, d’urbanisation, d’accès aux applications depuis des mobiles, de sécurité informatique.
Le/la titulaire est également chargé d’animer la filière de développement interne en technologie java constituée de 5 ingénieurs développeurs.
Il/elle assure les prévisions budgétaires, le suivi des dépenses pour les projets et applications du pôle, il arbitre entre l’internalisation des développements ou l’externalisation des prestations. Il/elle pilote l’activité du secteur et il/elle assure la livraison des projets dans le respect des engagements financiers et des calendriers.

De formation supérieure (Bac +4/5 en informatique), vous justifiez d’une expérience confirmée dans le management d’équipe informatique, vous maîtrisez les méthodes et les techniques de conduite de projets numériques.
Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la réalisation de projets numériques et de la maintenance applicative.
Vous avez un background technique solide vous permettant d’appréhender des environnements applicatifs complexes.
Vous êtes doté(e) de leadership, de rigueur, de pédagogie, d’autonomie, d’esprit d’initiative, de curiosité, de capacité de négociation, de qualités rédactionnelles et relationnelles alliés au sens du travail en équipe.
Une connaissance des outils du domaine de la GED serait un plus.
Géolocalisation du poste : Batiment Sully – 64 allée de Bercy 75012 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler