Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l’installation, l’administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Toulouse est implanté sur Toulouse, Castres, Cugnaux, Tarbes, Montauban, Carcassonne, Bram, Mont-Louis, Narbonne, Belin et Lacaune et comprend 9 détachements SIC et une station de transmission.
Affecté au CIRISI Toulouse, à la division Interventions, au DETSIC Narbonne, cellule systèmes d’information, le titulaire du poste est chargé d’accompagner l’installation, le soutien, la mise en œuvre et l’administration des postes et des réseaux informatiques INTRADEF, INTERNET et INTRACED. Il participe à l’exploitation des applications, le déploiement et l’évolution des systèmes d’informations et des réseaux. Il suit l’installation et le soutien des stations de niveau SECRET. Il est également amené à être acteur dans la sécurité des systèmes d’informations.
Il contribue à faire face aux enjeux liés à l’ATM (Air Trafic Management) et assure des responsabilités au titre du SMS (Système de Management de la Sécurité) de la DIRISI.
– Assurer l’installation, la mise en œuvre, la maintenance, le renouvellement et le soutien des postes informatiques et de leurs applications.
– Suivre la planification des interventions et rendre compte à son chef de cellule.
– Gérer les tickets qui lui sont attribués (respect des délais, tenue du journal, transmission des tickets si besoin, clôture dès fin d’intervention).
– Assurer le soutien des réseaux et des EAR associés, identifier l’origine d’un dysfonctionnement, procéder au dépannage ou remplacement du matériel.
– Participer au déploiement et aux évolutions des systèmes d’exploitation et services, à l’administration locale des moyens d’extrémités SI et réseaux.
– Réaliser ses interventions en appliquant les mesures et directives SSI.
– Participer à la fonction technico-logistique via le SI SILICIUM et à la rédaction des documents et comptes rendus.
– Effectuer la mise à jour des dossiers de sites.
– Participer si besoin à certaines étapes d’un projet (ex. recette d’un chantier).
– Renforcer une autre cellule pour le bien du service.
ITM : 10000€, 3 ans
Avoir occupé des fonctions de technicien dans les domaines des SIC.
Expérience dans la chaine DIRISI serait un plus mais non obligatoire.
Géolocalisation du poste : ROUTE NARBONNE PLAGE D168
11100 NARBONNE
POSTULER SUR LE SITE