DEF_13-00030851 – ADJOINT CHEF DE BUREAU PILOTAGE DES OPERATIONS NUMERIQUES ET CHEF DE POLE

Domaine / Métier : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
En charge de l’installation, de la mise en œuvre et du soutien des SIC sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine, la DIRISI Bordeaux est constituée de 2 départements, d’un centre de mise en œuvre des réseaux de desserte et s’appuie sur 4 CIRISI.
Placé au sein du Département Opérations/Bureau Pilotage des Opération Numériques, le chef de pôle dirige le Pôle de Pilotage des Opérations. Il a en charge la coordination et la priorisation des travaux techniques confiés aux CIRISI. Il réalise la coordination inter-bureaux du département, le suivi des incidents majeurs, la gestion des coupures et l’appui aux SIC de circonstances. Il est le point d’entrée/sortie unique pour tous les déploiements, projets et affaires SIC concernant la zone de responsabilité de la direction locale. Il garantit en temps réel la délivrance des services SIC. Il est en mesure d’effectuer des points de situation directement au directeur de la DIRISI Bordeaux. En qualité d’adjoint au chef du bureau de pilotage des opérations numériques, il supplée ce dernier dans toutes ses fonctions.
Commander le pôle de pilotage des opérations en assurant l’interface entre la direction centrale, la direction locale et les CIRISI pour les domaines du numérique
Piloter fonctionnellement les CIRISI et prioriser leurs actions.
Manager le personnel du pôle et coordonner les actions relatives aux affaires suivies par les différentes entités de BPONum.
Seconder et remplacer le chef de bureau dans toutes ses fonctions.
Entretenir le portefeuille des déploiements, projets et affaires SIC suivis par la DIRISI Bordeaux et tenir à jour la communauté de travail des opérations.
Faire réaliser l’affectation des différents projets et affaires du portefeuille aux CIRISI, suivre leurs interventions et prioriser leurs actions dans le cadre des mandats qui leurs sont donnés.
Suivre et coordonner, lorsque nécessaire, la résolution des dysfonctionnements majeurs et être en mesure, à tout moment, de faire un point de situation au commandement.
Faire réaliser le suivi et la gestion des coupures SC/SI en liaison avec les CIRISI, le centre d’opérations de la DIRISI et les directeurs d’applications.
Faire identifier les coupures impactant les systèmes de management de la sécurité aérienne (SMS).
Piloter et appuyer les déploiements de circonstance.
Faire tenir à jour et faire évoluer les tableaux de bord de la direction locale.
Animer les réunions de coordination avec les CIRISI.
Contribuer aux travaux de gestion du personnel (notation, évaluation, fiche de poste, suivi de formation et de stages, désignation OPEX,…)
Organiser, chaque fois que nécessaire

Avoir eu des responsabilités de management.
Connaître le monde des SIC d’infrastructure (avoir des connaissances techniques SIC).
Maîtriser l’emploi des communautés de travail (CT) et du logiciel EXCEL
Géolocalisation du poste : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC
33000 BORDEAUX
POSTULER SUR LE SITE

Postuler