DEF_13-00019369 – EXPERT TECHNIQUE SIC

Domaine / Métier : Numérique/Conseillère / Conseiller en systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein du bureau « Pilotage et Activités », la section « Activités » assure le management organique des 22 formations principales (DIRISI locales, pôles opérationnels et état-major opérationnel) de la division opérations de la DIRISI. Elle comprend la cellule Evaluation / Synthèse, dont les missions se répartissent en deux grands domaines relatifs, le suivi des activités techniques, l’aide au pilotage et à la prise de décision et le contrôle interne des organismes.
Sous les ordres du chef de section, le titulaire du poste a en charge de mener des études du domaine SIC, d’assurer la synthèse du recueil des indicateurs d’activité, afin de préparer les décisions des chefs, et de contribuer à la préparation et à la réalisation des visites de contrôle interne. Il peut se voir confier quelques dossiers transverses, relatifs au management organique des formations, afin de participer à la maîtrise et à l’amélioration continue de leurs processus et de l’organisation de leurs activités de production.
Conduire des études liées au champ de responsabilité
Préparer les choix et décisions des chefs, et les réunions décisionnelles
Participer à la préparation, la réalisation et la restitution des missions d’audit interne
Assurer la synthèse des travaux de mesure de la performance (indicateurs) en liaison avec les différents niveaux de l’organisation
Participer à la conception et à l’évolution du dispositif de pilotage de son organisation
Être en relation avec les autres dimensions du dispositif de pilotage de son organisme ou de sa chaîne
Gérer certains dossiers transverses concernant le fonctionnement des organismes.
Contribuer au fonctionnement courant du bureau pilotage et activités.
NBI : 10 points
ITM : 10000€, 3 mois

Avoir une expérience professionnelle SIC sur des postes comme chargé d’études SIC en EM.
Avoir des notions de l’environnement professionnel sur les outils de mesure de la performance, l’analyse de processus, et le management d’organisation, ainsi que sur la démarche de contrôle interne.
Géolocalisation du poste : 21 AVENUE CHARLES GIDE
94270 LE KREMLIN-BICETRE
POSTULER SUR LE SITE

Postuler