Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Objectifs du poste
Sous la responsabilité du responsable du domaine services aux utilisateurs et en collaboration avec les autres administrateurs systèmes et sécurité du domaine :
– Assurer l’administration du dispositif antivirus, et le cas échéant des dispositifs de détection et de réponses étendues XDR qui seront adjoints ;
– Assurer l’administration des équipements mobiles ;
– Assurer l’administration du dispositif de corrélation des logs ;
– Participer à l’administration des comptes d’annuaire, de la messagerie et de la bureautique ;
– Participer à la rédaction technique des procédures d’exploitation ;
– Participer à l’alimentation d’une base de connaissance.
Missions et activités principales :
En s’appuyant sur les instructions du responsable du domaine services aux utilisateurs, et en collaboration avec les autres administrateurs du domaine :
– Assurer l’administration du dispositif antivirus et modules XDR le cas échéant, sur les systèmes clients Windows, les serveurs Windows, les tablettes et les smartphones Android ;
– Assurer l’administration du MDM (Mobile Device Management) pour la gestion de flotte mobile (smartphones et tablettes) sous Samsung Knox ;
– Assurer l’administration et à la maintenance du dispositif de corrélation des logs RSA Netwitness ;
– Participer à l’administration des comptes Active Directory, de la messagerie Exchange et de la bureautique (service de fichiers sous Windows Server) ;
– Participer aux projets techniques confiés au domaine ;
– Participer à la rédaction ou l’actualisation des procédures du domaine et à la base de connaissance technique du domaine ;
– Veiller au maintien de la conformité des procédures du domaine services aux utilisateurs à la norme de sécurité ISO/CEI 27001.
Astreintes ponctuelles possibles.
Relations fonctionnelles du poste :
L’administrateur sécurité et des systèmes client est en relation avec :
– Les administrateurs et le responsable du domaine services aux utilisateurs ;
– Les administrateurs systèmes et les responsables de l’unité production ;
– Les équipes du centre d’opérations de sécurité ;
– L’équipe du centre de services IT (helpdesk) de FranceAgriMer ;
– Les agents de FranceAgriMer pour la partie support et appui technique.
Savoirs / Connaissances
· Bonne connaissance de l’environnement Windows Server et clients ;
· Bonne connaissance des principes de sécurité informatique et des outils de sécurité ;
· Réactivité et capacité d’adaptation ;
· Sens du service et aisance relationnelle ;
Esprit d’équipe.
Savoir-faire / Maîtrise
· Pratique des équipements de sécurité antivirus ;
· Pratique des OS Clients Windows ;
· Connaissance dispositifs de corrélation de logs ;
· Connaissance outils de gestion de terminaux mobiles (MDM ;
· Connaissance Active Directory, Exchange et Windows Server ;
· Autonomie et rigueur.
Diplôme – Expérience professionnelle
bac+ 3 et expérience professionnelle en rapport avec les missions du poste.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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