Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le programme PPN (« Procédure Pénale Numérique ») est un projet de dématérialisation ayant vocation à moderniser la justice pénale dans le but de la rendre plus rapide et efficace, par une gestion nativement numérique depuis la plainte jusqu’à l’archivage d’une décision, entraînant ainsi l’abandon du support papier et de la signature manuscrite.
Après une phase expérimentale auprès de deux sites pilotes, le programme est désormais dans sa phase de déploiement national, avec pour objectif d’atteindre, d’ici à la fin de l’année 2025, 100% de procédures traitées en numérique natif (hors criminel).
Vos activités principales :
1/ Aide au pilotage du déploiement de PPN :
Vous assurez un suivi rigoureux de tous les outils de suivi utiles au déploiement de la PPN : suivi du déploiement de la dotation matérielle dédiée à la PPN (écrans, pads de signature, bras articulés, etc.), suivi des comités de pilotage avec les forces de sécurité intérieure et en interne (prise de notes et rédaction du relevé de décision, préparation des dossiers) et suivi général du déploiement du programme. Vous établirez par ailleurs une liste des difficultés techniques rencontrées pour procéder à des « remontées utilisateurs » auprès des ATN et de la direction de programme. Enfin, vous êtes invité(e) à être force de proposition pour toute méthodologie utile au bon déploiement du programme et de son suivi.
2/ Formation – Référent technique de 1er niveau :
Après une période de formation auprès des ATN vous permettant d’acquérir une solide base technique dans l’utilisation des applicatifs de la PPN, vous deviendrez l’interlocuteur de 1er niveau des fonctionnaires et magistrats du tribunal judiciaire. Vous pourrez être amené(e) à assurer un monitoring (formation ou soutien sur poste) auprès des personnels du TJ de Rouen rencontrant des difficultés dans l’utilisation de l’outil, ou n’ayant pas pu assister aux formations dédiées. Vous ferez un listing des difficultés rencontrées, et des questions les plus fréquentes, afin de pouvoir rédiger une « foire aux questions » qui permettra de faire gagner en autonomie les utilisateurs de l’outil.
Durée du contrat : 18 mois à compter du 1er novembre 2024
Avantages : Participation de l’employeur aux frais de mutuelle, transports en commun et restauration
Rémunération : à déterminer
Organisation de travail : 36h40
Restauration : Salles de convivialité à disposition, possibilité d’accès en restaurants administratifs à proximité (15mn à pied)
Accessibilité en transport / Parking : Accessible facilement par transports en commun (métro, TEOR, bus). Pas de place de parking dédiée.
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formation aux applicatifs de la PPN par les ambassadeurs de la transformation numérique
Tout au long du poste : Formation générale de l’organisation judiciaire par les équipes en place
Perspectives d’évolution professionnelle : Possibilité d’évolution vers d’autres postes contractuels
L’adjoint(e) technique devra :
– Maitriser les outils bureautiques
– Organiser sa charge de travail
– Savoir communiquer
– Rendre compte à ses supérieurs hiérarchiques
Il/Elle devra faire preuve d’autonomie, d’organisation, d’écoute, avoir le sens des relations humaines et de polyvalence.
Géolocalisation du poste : 34 rue aux juifs, 76000 ROUEN
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