Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
1/ Missions
Au sein de la Direction des systèmes d’informations (DSI) et placé sous la responsabilité du Responsable service support, l’informaticien support utilisateur H/F intervient principalement sur l’assistance informatique des utilisateurs de la Direction Générale.
2/ Activités
A ce titre, il ou elle assurera les activités suivantes :
– Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs (Configurer un poste de travail, installation de nouveaux logiciels, etc.)
– Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage courant des outils bureautiques
– Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement
– Gérer le stock des matériels, licences, et consommables et tenir à jour l’inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel
– Installer et maintenir les postes informatiques et périphériques
– Installer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut
– Réaliser la gestion des incidents dans une démarche d’amélioration continue (identifier les incidents récurrents et proposer des solutions pour les éviter ou rendre autonome l’utilisateur)
– Rédiger des monitorats techniques en accompagnement des mises en œuvre
– Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques
1/ Compétences requises
L’ENSAM mène une politique active pour soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés.
Nous encourageons les candidatures issues de profils variés et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
SAVOIR
· Connaissance des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
· Connaissance des règles de sécurité informatique et des consignes d’exploitation
· Connaissance du matériel technique utilisé sur le site : · (informatique, audiovisuel,)
· Connaissance d’un ou plusieurs systèmes d’exploitation
SAVOIR-FAIRE
· Capacité à appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
· Capacité à dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
· Capacité à maintenir, réparer ou trouver une solution suite à un problème informatique identifié
· Capacité à s’adapter aux évolutions technologiques
· Capacité à utiliser des outils de déploiement automatisé
2/ Informations complémentaires
Profil requis : 3 ans d’expériences minimum sur un poste similaire
Localisation : Campus d’Aix-en-Provence
Poste disponible à partir de : Octobre 2024
Unité d’affectation : Direction des Systèmes d’informations
Emploi de catégorie : B
Type de contrat : Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Durée du contrat : 24 mois
Télétravail : Possible 2 à 3 jours par semaine
4/ Candidature
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à : Rémy Debarnot, [email protected]
Référent recrutement : [email protected]
POSTULER SUR LE SITE