2024-1685914 – Technicien(ne) Expert(e) Informatique – DNUM H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre des déploiements : procéder aux installations et renouvellements des équipements et logiciels informatiques, maintenir ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité et assurer le déploiement des solutions de sécurité.
Dans le domaine des dépannages : assurer une activité de support téléphonique périodique et le dépannage de niveau 3, venir en soutien des domaines du Département Informatique et Télécommunications (DIT).
Pour ce qui relève du volet organisationnel : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité et participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le technicien s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.

Connaissances
 
Poste de travail (W10, MECM)
Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Application
Supervision (Centreon, Vcenter Server, HyperV)
Application
Serveurs (Windows Serveur, Linux Cent OS,)
Application

Savoir-faire
 
Masterisation (MECM, MDT)
Maîtrise
Télé-déploiement (MECM)
Maîtrise
Dépannage niveau 2 et 3 sur sites et en PMAD
Maitrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Maitrise
Administration Active Directory
Maitrise
Connexion à distance (VPN)
Maitrise

Savoir-être
 
Relationnel, sens de la pédagogie
Expertise
Adaptabilité, travail en équipe
Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité
Maîtrise
Capacités rédactionnelles
Application

Expériences professionnelles antérieures souhaitées
4 ans sur un poste de technicien support niveau 2 et 3
POSTULER SUR LE SITE

Postuler