2024-1676037 – Community manager (h/f) – (CDD 2 mois)

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de projet web
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
En tant que community manager, vous travaillerez sous l’autorité du Social Media Manager du pôle « Actualités et réseaux sociaux ». En étroite collaboration avec le Social Media Manager, vous aurez la charge de mettre en œuvre la politique éditoriale sur les réseaux sociaux de Service -Public.fr et d’Entreprendre.Service-Public.fr (Facebook, X, Instagram, Linkedin et YouTube) en produisant des informations d’actualité administratives fiables pédagogiques et accessibles à un large public sous différents supports (cards, infographies vidéos…).
A ce titre, vous participerez à l’élaboration du calendrier éditorial et effectuerez un reporting périodique des actions de communication engagées sur les réseaux sociaux.
Dans ses fonctions, vous serez amené à travailler avec d’autres services de la Dila : community managers d’autres sites de la Dila comme Vie-Publique.fr, direction de la communication.

Familier/ère des réseaux sociaux et de leurs usages, à l’aise avec les outils dédiés (Tweetdeck, Hootsuite, Facelift, Bitly…) et notamment de graphisme (Canva, PlayPlay, Photoshop…), vous avez une appétence réelle pour tout ce qui touche à l’information du grand public.
Réactif(ve) et créatif(ve), vous savez mettre en valeur des sujets de fond et/ou d’actualité en respectant les codes et usages propres aux réseaux sociaux et au contexte administratif.
Doté/e d’une orthographe et d’un sens de la syntaxe irréprochables, vous pouvez également être force de proposition et être amené à prendre des initiatives pour développer, animer et modérer la communauté.
Vous appréciez le travail collaboratif, condition essentielle pour échanger avec des collègues d’autres pôles. Des notions juridiques seraient un plus.
Des formations pourront être mobilisées si besoin pour consolider certaines compétences nécessaires à l’exercice de l’activité.

Connaissance des réseaux sociaux, de leurs modèles économiques et modes de publication et de visibilité
Connaissance des outils de social publishing et des outils de veille
Connaissance des logiciels de PAO et Web
Connaissance du milieu institutionnel et du fonctionnement des administrations et de l’interministériel
Connaissance de l’orthographe, de la syntaxe et des techniques rédactionnelles
Savoir s’exprimer, par oral et par écrit
Capacité d’écoute et de synthèse
Savoir rédiger en utilisant les techniques rédactionnelles adaptées aux supports de diffusion, en respectant la ligne/charte éditoriale
Savoir organiser et prioriser son travail pour gérer une activité fluctuante
Savoir travailler en équipe
Savoir faire preuve de méthode et de rigueur
Savoir s’adapter aux évolutions liées aux technologies « social media »
Savoir faire preuve de curiosité et d’intérêt pour les nouveautés relativesaux réseaux sociaux et à leurs usages
Savoir prendre en compte les remarques des usagers de nos réseaux sociaux
Géolocalisation du poste : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

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