2024-1609766 – Assistant support informatique F/H

Domaine / Métier : Numérique/Chargée / Chargé de relation sur l’offre de services SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
En tant qu’assistant∙e support informatique, vous aurez comme missions principales la gestion du parc informatique, le support et l’assistance. Plus précisément, vos activités se déclinent sur plusieurs axes :

# Installation et bon fonctionnement équipements informatiques
Vous prenez en charge l’installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels et logiciels) ;
Vous contrôlez et pratiquez des audits de configuration des postes ;
Vous vous assurez du bon fonctionnement des logiciels et remontez les souhaits d’évolution ;
Vous effectuez des actions d’exploitation sur les serveurs de production ;
Enfin, vous contrôlez et planifiez les modifications d’applicatifs et/ou de logiciels.

# Traitement demandes, assistance utilisateurs et résolution d’incidents (niveaux 1,2 et 3)
Vous assistez et conseillez les utilisateurs en matière de fonctionnement, d’accès aux services et de respect des procédures de sécurité ;
Vous assistez et conseillez les utilisateurs en matière d’achat de matériel ou de logiciel dans le respect des exigences et règles en vigueur ;
Vous rédigez des livrables tels que des comptes rendus d’interventions, notices, procédures, modes opératoires, etc.

# Amélioration performance et maintenance des équipements au sein du parc
Vous suivez l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou applicatifs ;
Vous gérez les informations sur l’état du parc informatique, anticipez les contraintes diverses ;
Vous participez à l’élaboration d’outils de contrôle et de gestion ainsi qu’aux actions de formations et d’accompagnement des utilisateurs ;
Enfin, vous contribuez à la démarche qualité, aux groupes de travail et réseaux métiers.

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 minimum (DUT/BTS) dans le domaine de l’informatique, vous disposez idéalement d’une expérience en support informatique dans un service support auprès d’utilisateurs. De plus,
Vous avez des connaissances logiciels, système d’exploitation (Windows, Linux et Macintosh), réseau et sécurité ;
Au-delà de compétences opérationnelles, vous savez travaillez en équipe et mode projet ;
Vous faites preuve de réactivité, savez respecter des délais et des situations d’urgence ;
Vous maîtrisez l’anglais technique (lu, écrit, parlé)
Enfin, vous détenez des qualités de rigueur, de sérieux, relationnelles (orales et écrites) et un sens de l’organisation.

Géolocalisation du poste : 146 Rue Léo Saignat 33076 Bordeaux
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE

Postuler