2024-1596546 – Technicien support informatique

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Gestion des incidents et des demandes (conformité aux processus définis, escalades et priorités) liés au support des utilisateurs
Gestion des problèmes liés au support des utilisateurs
Maintien en condition opérationnelle des terminaux du  parc (PC, moyens d’impression, smartphone…)
Matérialisation et déploiement des terminaux du parc
Ecriture et revue des procédures opérationnelles de support des utilisateurs
Gestion administrative du parc et des licences
Production des indicateurs du support
Participation aux réunions de service liées aux activités de support.

Connaissances et compétences :
Techniques :
Poste de travail : système d’exploitation Microsoft, matériels, logiciels standards (Microsoft Office notamment)
Imprimantes et multifonctions (Toshiba)
Smartphones Android
Gestion des utilisateurs et des accès Active Directory
Connaissances MDT et logiciel de déploiement d’application appréciées

Méthodologie et savoir-faire:
Communicant et orienté service aux utilisateurs
Connaissances ITIL V3: phase opérationnelle (gestion des incidents, des problèmes, des actifs de service et des configurations, des changements…)
Utilisation d’un outil de gestion des tickets (ITSM). La connaissance de GLPI est un plus.
Autonome et sachant travailler dans le cadre d’un workflow de traitement d’incident ou de demande.

Méthodologie et savoir-faire:
Concevoir et mettre à jour de la documentation en lien avec son activité
Connaissances ITIL : phase opérationnelle (gestion des incidents, des problèmes, des actifs de service et des configurations, des changements)
Utilisation d’un outil de gestion des tickets
Travailler en équipe
Force de proposition

Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Sens de l’organisation
Bon esprit d’analyse
 
Profil & Expérience :
Une première expérience récente de deux ans en tant que technicien support informatique au sein d’une entreprise de services du numérique ou une structure de taille moyenne (plus d’une dizaine d’utilisateurs) est demandée
Permis B
Bac + 2  spécialisé en informatique (BTS, DUT ou équivalent)
 
Statut, position et conditions de travail :

Statut technicien : catégorie B de la fonction publique hospitalière
Recrutement par voie de changement d’établissement, de détachement ou voie contractuelle (Durée du contrat : un an renouvelable)
Résidence administrative à Canteleu
25 CA + 3 sous condition – 12 RTT
Comité de Gestion des Œuvres Sociales

Géolocalisation du poste : 38 RTE de Sahurs 76380 Canteleu
POSTULER SUR LE SITE

Postuler