2024-1596508 – Technicien audiovisuel F/H

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
LE POSTE ET LES MISSIONS
Votre mission principale ?
Vous serez en charge de réaliser des captations audiovisuelles et d’assurer des prises de vue et de son pour leur intégration dans différents médias, d’exploiter et d’assurer la maintenance du parc de matériel audiovisuel et multimédia du CESIM.
Vos activités ?
– Vous effectuez les installations et mises en service des matériels* en vue de réaliser des captations audiovisuelles pour l’enseignement, la recherche et la communication en intérieur mais aussi en extérieur.
– Vous mettez en œuvre les dispositifs de traitement, transmission, diffusion et stockage des différents médias.
– Vous êtes en charge des prises de vue photographiques sur support numérique et de leur traitement de base pour intégration dans un support d’édition et de communication. A l’issue des captations, vous assurez l’aménagement de la salle de débriefing pour l’analyse vidéo.
– Vous paramétrez l’ensemble des fonctionnalités des équipements audiovisuels et multimédia et exploitez les outils d’automatisation et de pilotage des équipements et des salles de simulation.
– Vous conseillez et assistez les utilisateurs de matériels audiovisuel et multimédia.
– Vous veillez à l’installation, l’exploitation et l’entretien du parc de matériel audiovisuel pour la production et la diffusion (régies vidéo, caméras, stations de montages et de postproduction, systèmes de réception et diffusion audiovisuels numérique, encodeurs et streaming sur réseau). A ce titre, vous listez les besoins en approvisionnement de matériels et consommables.
– Vous réalisez une veille technologique et concurrentielle par le biais d’une mise à jour régulière de vos connaissances et changements de pratiques professionnelles et vous impliquez dans un réseau d’experts et d’échange inter-établissements.
* aménagement des salles de simulation en fonction des formations et scénarii demandés, mise en place du matériel – lit médicalisé, scopes, respirateurs, couveuses, vérification de la régie (son et vidéo), test des branchements sur le mannequin utilisé (mouvement, son, alarme…) et opérations de câblage.

VOTRE PROFIL
Titulaire d’un niveau Bac+2 avec une expérience en audiovisuel et multimédia, vous maitrisez les outils tels que Motion Design, PAO et détenez des compétences en logiciels de traitement d’image et du son.
Réactif et disponible, vous êtes apprécié(e) pour votre sens du contact et du service.
Doté(e) d’un bon sens de l’organisation et d’une grande capacité d’adaptation vous avez l’esprit d’initiative et faite preuve d’autonomie.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE

Postuler