2024-1596483 – CHEF / CHEFFE DE PROJET SIRH

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

La DRH du Conseil d’État est chargée de piloter et mettre en œuvre la politique des ressources humaines de l’institution et utilise le SIRH, RENOIRH, proposé au sein de l’Etat en mode SaaS par le Centre Interministériel de services informatiques RH (CISIRH).
La gouvernance du SIRH est assurée par le pôle SIRH du département synthèse et projets SIRH de la direction des ressources humaines du Conseil d’Etat. Au sein de ce pôle et de son équipe soudée et dynamique de quatre personnes pilotées par un responsable de pôle et son adjointe vous interviendrez en tant que chef/cheffe de projet SIRH sur les domaines de l’administration et de l’analyse des données du SIRH.
La taille réduite des équipes vous donnera l’occasion d’être très polyvalent et le positionnement transverse du pôle SIRH favorise les occasions de synergies stimulantes entre services de la direction des ressources humaines.

VOS MISSIONS

Votre rôle consiste à :
 ·   Accompagner les utilisateurs du SIRH en leur proposant des solutions pour l’analyse de leurs données RH / Paye (outils, requêtes, synthèses, rapports, etc.) ;
·   Approfondir l’utilisation des applicatifs décisionnels existant (infocentre du Conseil d’Etat sous technologie SAP BusinessObjects) et proposer tout support permettant une amélioration de l’exploitation des données (via Excel notamment) ;
·   Être le lien entre le Conseil d’Etat et le centre de services interministériel (CISIRH) qui exploite le SIRH (représenter le Conseil d’Etat et défendre sa position aux clubs utilisateurs, ateliers, comités d’évolutions, etc) ;
·   Administrer et proposer des évolutions des applications RH utilisant l’injection de données et l’administration de référentiels (base de données sociales, application d’évaluation professionnelle, etc.) avec la conception de nouvelles fonctionnalités (expression de besoins, cahier des charges, recette, etc.) ;
·   Proposer et mettre en place tout service innovant de nature à améliorer l’exploitation des données budgétaires (masse salariale / effectifs) et RH (recours à l’IA, BI, etc…)

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des utilisateurs internes et externes du SIRH qui ne disposent pas d’accès direct à l’ensemble des données RH et proposez, en réponse à leur demande, une offre de service de traitement des données pour satisfaire leurs besoins métiers. Vous travaillez également étroitement avec le pôle synthèse du département en charge du suivi et de la programmation de la masse salariale et des emplois à l’exploitation des données issues du SIRH.
En termes de parcours de carrière, l’expertise acquise par les missions confiées au cheffe / chef de projet maîtrise d’ouvrage SIRH peuvent conduire à l’exercice de missions de data analyst, de responsable d’applications ou de responsable SIRH.

Des formations pourront être organisées pour faciliter la prise de poste.

Vous avez une solide expérience en maîtrise d’ouvrage et déjà une expérience réussie en tant que chef de projet SIRH idéalement dans la fonction publique. Vous êtes un expert d’Excel/ACCESS. Une connaissance du progiciel HRAccess FPE, du SIRH interministériel RENOIRH et des bases de données (SQL, structures) serait vivement appréciée.

Vous êtes autonome, capable de travailler en transversal et collectivement sur des sujets structurants, et vous savez piloter votre activité dans un environnement complexe avec de multiples interlocuteurs (partenaires ministériels, équipes du CISIRH, DSI et DRH du Conseil d’Etat, utilisateurs dans la juridiction administrative).

Les savoir-être recherchés :
– Qualités d’analyse, de synthèse et de conseil ;
– Autonomie et sens de l’organisation ;
– Qualités relationnelles, capacités de dialogue et de négociation ; 
– Capacités de travail en équipe et de communication, sur des projets comportant de nombreux acteurs. 

Les savoir-faire identifiés pour répondre aux attentes de nos clients internes et externes :
– Maîtrise experte d’EXCEL ;
– Conduite et gestion de projet SI dans une position de maîtrise d’ouvrage ;
– Définition et suivi d’un plan d’actions (PMO) ;
– Utilisation d’outils de requêtage (Business Object) et d’analyse de données ;
– Capacité à appréhender les changements et à y répondre.

Géolocalisation du poste : 102 Rue de Richelieu, 75002 Paris, France
POSTULER SUR LE SITE

Postuler