2024-1596423 – ADMINISTRATEUR SYSTEME – ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL (F/H) H/F

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Assurer le maintien en condition opérationnel de l’environnement de travail utilisateur
Intégrer et déployer les équipements et ressources de l’environnement de travail utilisateur
Les principaux domaines à couvrir sont : M365, SSO, SCCM et EDR
Participer à l’intégration d’infrastructures autour du management du poste de travail
Assurer la gestion technique du parc de postes de travail
Contribuer à des projets sous l’autorité du responsable de l’équipe Environnement de travail

Ces fonctions s’exercent en binôme avec un 2ème administrateur système Environnement de travail ; la répartition type des principaux domaines est de 80% SSCM sur l’un, 80% des autres domaines sur le second et les 20% restants en binôme.

Activités afférentes au poste :
Contribuer à la mise en production des environnements de travail
Configuration et maintenance des services Microsoft Office 365 (dont Teams)
Configuration et maintenance des services liés à l’EDR sur les postes de travail (hors supervision)
Configuration et maintenance des services liés au SSO Ilex sur les postes de travail en lien avec les ingénieurs applicatifs
Assurer la diffusion des mises à jour des composants systèmes et outils de sécurité de l’environnement de travail
Participer à la conception des infrastructures et assurer le management du poste de travail (SCCM, SSO, EDR / Antivirus, GPO, …)
Mettre en œuvre les masters Windows et les packages logiciels
Contribuer à la mise en œuvre du patch management dans les environnements Windows
Assurer la supervision des composants de l’environnement de travail en lien avec la cellule de Supervision
Industrialiser et automatiser via des scripts (Scripting Batch / Vbs/ Powershell)
Participer à l’intégration des builds postes de Travail
Développement/Support d’outils d’aide à la migration/remplacement des postes de Travail pour les équipes de déploiement
Contribution aux différents projets liés aux évolutions d’infrastructure clients
Réaliser les déploiements en lien avec l’équipe Infrastructure
Assurer le support de niveau 2 environnement de travail à travers l’outil GLPI
Assurer la traçabilité des interventions sur les environnements de travail
Rédiger les documents de spécifications techniques et les documents et procédures de maintenance.
Assurer une veille technologique et vulgariser les nouvelles techniques
Toute autre activité nécessaire au service dont le support aux techniciens

Le profil :
Connaissances requises
Bonnes connaissances Windows et Active Directory
Connaissance de Microsoft SCCM ou équivalent
Connaissance des logiciels courants des postes de travail
Connaissances en sécurité informatique
Connaissance des protocoles réseaux
Connaissance des règles d’administration de postes clients et serveurs Windows
Connaissances systèmes TOIP
Bonnes connaissances de l’outil GLPI
Connaissances des marchés publics
Anglais lu

Compétences requises
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens relationnel, capacité d’écoute et esprit de synthèse
Rigueur, méthode, sens de l’organisation
Esprit d’équipe, aptitude au dialogue, implication dans le projet de service
Esprit d’initiative, autonomie
Être force de proposition
Qualités relationnelles
Respect du secret professionnel
Géolocalisation du poste : 14 bis avenue Yves Thépot 29107 Quimper cedex
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