2024-1588356 – Directeur(trice) de projet « Cadre méthodologique »

Domaine / Métier : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous êtes responsable de l’amélioration continue du cadre méthodologique de développement de la sous-direction PNM, en cours d’élaboration, et de son accompagnement auprès des départements de la sous-direction, des directions métier clientes et des prestataires.

Vous assurez le portage du cadre méthodologique auprès des équipes produit pluridisciplinaires et vous vous assurez de la bonne prise en compte du cadre dans le processus de réalisation des produits numériques. Vous mettez en place le support de référence du cadre, vous assurez la communication et organisez la formation nécessaire à la montée en compétence des agents de la sous-direction sur le cadre méthodologique.

Vous définissez et mettez en place les outils qui permettent de capitaliser les productions (documentation, indicateurs, etc.) des équipes produit et de les agréger pour en faire un instrument de pilotage au niveau de la sous-direction.

Vous mettrez en place et animerez une ou plusieurs communautés de pratiques afin de créer des relais du cadre méthodologique dans les départements, notamment les directeurs/directrices de produits et les chefs/cheffes de produits, analyser les retours d’usage et recueillir les besoins des équipes produit.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l?équipe transverse de la sous-direction, notamment la directrice du programme de transformation numérique, le directeur de projet livraison continue et la chargée de mission PMO afin de garantir une bonne coordination de vos travaux avec ceux concernant le pilotage, la gouvernance et le cadre technique de réalisation des produits numériques.

Management :

Vous êtes sous l’autorité directe du sous-directeur des produits numériques métier.

Compétences :

– Techniques :

>Compétences approfondies et expériences dans le domaine du numérique, ses métiers, ses organisations, ses méthodes et ses techniques.

>Très bonne connaissance et expérience avérée des méthodes agiles telles que SCRUM ou SAFE et du mode produit.

– Transversales : conduite de projet, commande publique, animation d’équipe.

– Relationnelles :

>Capacité à négocier avec des équipes sans lien hiérarchique et avec des directions métier clientes.

>Capacité d’animation d’équipes d’expert, faculté d’écoute et de communication.

>Capacité d’autonomie et de rendu compte

>Sens de la rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, diplomatie.

Modes d’acquisition : Mise en situation, compagnonnage, formations, veille technologique.

Profil recherché : agent de catégorie A+ de la filière informatique expérimenté, apte à prendre des responsabilités transverses nécessitant un haut degré d’autonomie et de rendu-compte.
Géolocalisation du poste : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055

POSTULER SUR LE SITE

Postuler