2024-1567399 – Administrateur(trice) système – DIR-SG Grand-Ouest H/F

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au-delà des déploiements de projets, il s’agit pour l’administrateur(trice) système de maintenir en conditions opérationnelles le parc de serveurs physiques et virtuels, les systèmes de sauvegardes et de supervision et de déployer les montées de version des SI. En outre, l’administrateur(trice) s’acquittera du maintien en condition opérationnelle des éléments d’infrastructure bureautique. Vous interviendrez au plus proche des responsables dans les différents tribunaux, établissements pénitentiaires et unités éducatives.
Vos activités principales
Dans le cadre des déploiements de projets : piloter l’activité des prestataires (prise de RDV, suivi technique, validation des dossiers techniques et des prestations), et procéder à l’installation et à la mise en service de matériel dans les locaux techniques.
Dans le domaine de l’administration système et bureautique : configurer, installer et maintenir le parc de serveurs, les superviser et apporter des actions préventives, administrer l’Active Directory, procéder aux installations et aux renouvellements des équipements et logiciels informatiques, maintenir ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité, assurer le déploiement des SI ministériels et leurs montées de version, assurer et superviser la sauvegarde et l’externalisation des données et assurer le déploiement des solutions de sécurité. Enfin, procéder aux installations et aux renouvellements des équipements et logiciels et administrer la solution MECM.
Pour ce qui relève de l’organisation : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité et participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, l’administrateur(trice) s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Nombre d’agents à encadrer

Connaissances
 
OS Serveur (Windows serveur 2016, 2022, RHEL, ESXi) Expertise
Virtualisation (VMWARE, HyperV) Maîtrise
Architecture (HCI, Active Directory, GPO, MECM) Maîtrise
Script (PowerShell) Maitrise
Supervision (Centreon, Vcenter Server, HyperV Manager) Maîtrise
Outils (GLPI, suite bureautique) Application
Sauvegarde (Veeam, Windows Backup Server) Maîtrise
Savoir-faire
 
Configuration serveurs Expertise
Exploitation du SI Expertise
Scripting Maîtrise
Dépannage système niveau 2 Maitrise
Vulgarisation des éléments techniques Maîtrise
Savoir-être
 
Relationnel, sens de la pédagogie Expertise
Adaptabilité, travail en équipe Expertise
Rigueur, autonomie, réactivité Maîtrise
Capacités rédactionnelles Maîtrise
POSTULER SUR LE SITE

Postuler