Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’entité dédiée au numérique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que adjoint(e) et responsable des opérations, vous aurez pour mission de soutenir la gestion stratégique, opérationnelle et administrative de l’équipe, en incluant la gestion budgétaire et des ressources humaines.
Vous serez un pilier pour l’équipe dans cette démarche de mise en place des meilleures pratiques de développement produit, garant d’une dynamique positive et constructive, tout en veillant à l’optimisation des ressources et au respect des contraintes budgétaires
Responsabilités :
Identifier et mettre en œuvre des améliorations dans les processus de gestion de produit pour garantir une livraison fluide et efficace des produits, aider à définir ou clarifier les rôles de chacun, notamment au sein des directions dites « métier »
Suivre et gérer le budget du bureau, effectuer le suivi des dépenses et optimiser les coûts
Animer et manager l’équipe (15 agents) avec votre cheffe de bureau : organisation et répartition des activités, entretiens professionnels, recrutements, identification des besoins RH, qualité de vie au travail
Participer à la gestion des ressources de l’équipe, incluant le recrutement, la formation, l’évaluation des performances et le développement professionnel
Coordonner pour le bureau les opportunités de mutualisation dans la conception de produits et services numériques en partenariat avec les autres bureaux de la sous-direction
Assurer une communication fluide entre les équipes produit, ingénierie, design, les équipes métiers et les autres parties prenantes pour assurer une collaboration harmonieuse
Assurer que tous nos produits intègrent des outils de traçage ainsi que des objectifs quantifiés et aider les équipes à prendre des décisions basées sur les données
Piloter la dynamique de mise en accessibilité de tous nos sites et services (ne nécessite pas de connaissances techniques)
Promouvoir l’innovation et l’amélioration continue au sein de l’équipe
Profil recherché :
10 ans d’expérience en opérations, gestion de produit ou dans un rôle similaire
Leadership, capacité à gérer la pression, excellentes compétences relationnelles et de communication, sens de l’organisation, vision stratégique
Connaissance approfondie des outils de gestion de produit, outils d’analyse et de suivi, ainsi qu’avec les principes de développement Agile
Connaissance du design et des technologies web
Connaissance des règles budgétaires et des règles des marchés publics