2024-1545958 – développeur/Développeuse sur LES API en HAUTE DISPONIBILITé – INSEE H/F

Domaine / Métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le titulaire du poste travaillera sur la maintenance des applications en haute disponibilité. Il travaille dans une équipe de 6 personnes, 1 leader technique responsable du groupe, 3 analystes-développeurs et 2 développeurs. Les activités du groupe se sépare entre la maintenance de 2 applications, Sirene diffusion et ProConnect-certification, et de l’offre de PRA et PCA applicatifs de la DSI.
Au sein de l’équipe, le titulaire du poste participera au développement et à la maintenance des applications du groupe. Cette activité consiste en des tâches de développement, de résolution d’incidents applicatifs, de suivi d’exploitation, de réponses aux demandes courantes des équipes métiers avec lesquelles vous êtes en relation.
Le titulaire du poste participera également à la construction et la maintenance des PRA et PCA. Cette activité consiste en la construction sur une plateforme IAAS openstack d’une offre de continuité de service à chaud pour les API à besoin de haute disponibilité et d’une offre de plan de reprise d’activité applicatif pour les applications premium.

Les technologies utilisées au sein du groupe sont :
– celles du socle technique de la DSI de l’Insee : Gitlab, Java (Maven, Hibernate, Spring Core,Spring Batch,Spring Boot), ReactJS, Typescript, PostgreSQL, IDE Eclipse et VS Code, Puppet. Les applications sont actuellement déployées sur des VM via une infrastructure Puppet. Une offre Kubernetes est disponible et peut être utilisée au besoin.
– celle de l’environnement cloud utilisé pour la construction des PRA et PCA (Ansible, Terraform, Docker, Linux …)
 
Ce poste ouvre sur l’acquisition progressive de compétences techniques en matière. Un parcours de formation est dispensé aux nouveaux arrivants dans le service, et une demi-journée par semaine est dédiée au sein du service à l’échange de pratique, la formation et les investissements transverses.

Vous avez une solide expérience de développement Java, vous êtes convaincu par les méthodes de l’artisanat logiciel, vous êtes à l’aise dans les organisations agile et DevOps, vous avez une expérience ou êtes motivé dans l’utilisation d’offre IAAS. Vous êtes volontaire pour apprendre de nouvelles technologies innovantes (Kubernetes, Ansible, …).

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler