Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Votre mission
Au sein du pôle de proximité et rattaché.e au responsable de l’équipe Administration du parc informatique, vous serez en charge de l’installation et de la gestion du parc informatique.
Vos activités principales :
· Installer et gérer le parc informatique des personnels, administratifs, enseignants, chercheurs et salles pédagogiques.
· Assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique.
· Contribuer à assurer le support technique des utilisateurs (2ème niveau)
· Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
· Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolution
· Suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
· Anticiper les contraintes environnementales et techniques.
· Analyser les besoins en termes d’équipements informatiques (poste de travail, prise réseau, couverture wifi).
· Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
· Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques
· Rédiger des comptes rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
· Contribuer à la rédaction des documentations techniques
· Contribuer à la veille technologique
· Formation en informatique de niveau Bac
· Première expérience réussie dans le support informatique ou l’assistance utilisateur.
· Connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux)
· Connaissance générale en architecture d’équipements locaux
· Pratique des outils et les techniques de gestion de parc
· Sens de l’organisation et de l’initiative
· Aptitude à planifier et capacité à respecter les délais
· Sens du relationnel et capacité d’écoute
· Rigueur et fiabilité
POSTULER SUR LE SITE