Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service général, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
La gestion des infrastructures en lien avec la direction du numérique et des données de la Cour des comptes :
Le réseau :
*Maintenance de 1er niveau ;
*Gestion des droits NTFS des utilisateurs sur les répertoires ;
*Restauration de répertoires et de fichiers ;
*Mise en œuvre de la politique de sécurité des SSI (Antivirus…).
Le poste de travail :
*Configuration initiale des postes de travail (Windows) ;
*Migration des données utilisateur vers un nouveau poste ;
*Installation et paramétrage des applications métiers ;
*Maintenance hardware 1er et 2ème niveau des ordinateurs et imprimantes ;
*Prise en charge des intervenants de maintenance.
Assistance aux utilisateurs (personnels de la Chambre) :
*Gestion des incidents matériels et logiciels de 1er niveau ;
*Remontées des dysfonctionnements à la direction du numérique et des données ;
*Aide à l’utilisation des matériels informatiques, et des logiciels ;
*Mutualiser les bonnes pratiques en matière de sécurité et de l’utilisation des matériels et des systèmes ;
*Assurer la formation des utilisateurs aux enjeux de sécurité du SI et aux bonnes pratiques.
Gestion et inventaire du parc :
*Définir en lien avec le responsable des moyens généraux les besoins en matériels informatiques ;
*Gestion des prêts de matériels ;
*Maintenir la conformité technique du parc : renouvellement du matériel obsolète, inventaire physique des matériels et tenir à jour le parc informatique sur l’ITSM (Easy Vista) ;
*Préparation des destructions DEEE des matériels informatiques et rédaction des procès-verbaux
Gestion de la téléphonie et du matériel de visioconférence :
*Gestion et assistance aux utilisateurs sur la téléphonie IP
*Gestion et maintenance du matériel de visioconférence ;
Divers :
*Création et mise à jour de contenus WEB
*Connaissance bases de données
*Rédaction de fiches pratiques
*Polyvalence aux activités des moyens généraux
*Assistance et soutien aux activités de contrôle (exploitation de données de masse, requêtage, identification de ressources informatiques utiles, relations avec les équipes des autres CRTC en charge de missions équivalentes).
Vous participerez également au service intérieur de la chambre, notamment concernant les tâches suivantes :
*Polyvalence avec le responsable du service général
*Organisation des événements liés à la vie de la chambre
*Gestion de la téléphonie
*Gestion de la visioconférence
*Réservation des salles
Membre du secrétariat général de la chambre, vous participerez également à diverses activités liées au service intérieur de la chambre et vous pouvez vous voir confier des tâches complémentaires en fonction de vos compétences.
Agent titulaire de catégorie B, vous devrez maitriser les compétences suivantes :
SAVOIR-FAIRE
· Sens de l’organisation et rigueur (E)
· Capacité d’analyse et de diagnostic (M ou E)
· Réactivité (M)
· Autonomie (E)
· Aptitude à anticiper et à proposer des solutions (M)
· Travailler sur plusieurs dossiers en même temps (M).
· Connaissance de l’ensemble des logiciels utilisés à la chambre (A ou M)
SAVOIR-ETRE
· Autonomie pour atteindre les objectifs fixés (E)
· Bon relationnel et goût du travail en équipe (M ou E)
· Méthode et précisions (M ou E)
· Disponibilité et polyvalence (M ou E)
· Réserve et grande discrétion sur les dossiers traités (E)
CONNAISSANCES
· Architecture matérielle et logicielle d’un ordinateur (M)
· Fonctionnement d’un réseau informatique (M)
· Connaissance des missions des juridictions financières (A)
· Organisation des juridictions financières (A)
*(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Géolocalisation du poste : 500 avenue des États du Languedoc, CS 70755, 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
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