Domaine / Métier : Numérique/Analyste en traitement d’incidents informatiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Réceptionner, traiter et documenter les incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs,
– Contribuer, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service,
– Faire prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution à défaut de disposer des compétences nécessaires,
– Assurer la préparation et le déploiement des postes informatiques, imprimantes et applications,
– Exécuter les tâches planifiées de contrôle et de maintenance selon les procédures définies,
. Gérer l’administration de l’infrastructure de sauvegarde, des serveurs et stockages, du réseau informatique.
1 – Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
– Prendre en compte les appels des utilisateurs,
– Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnements signalées,
– Diagnostiquer et qualifier,
– Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs ;
2 – Traitement ou déclenchement des actions support correspondantes :
– Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation,
– Transférer si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes- Alerter sa hiérarchie sur tout incident « hors norme »,
– Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement ;
3 – Suivi des incidents :
– Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs,
– Exploiter la base d’incidents : relance, consolidation, analyse de tendance,
– Emettre des demandes d’action préventive de fond ;
4 – Exploitation :- Exécuter les travaux informatiques et restituer les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue ;
– Lancer l’exécution des tâches d’exploitation et contrôler leur déroulement,
– Planifier le remplacement cyclique du matériel et des logiciels,
– Superviser les impressions,
– Suivre le fonctionnement des ressources du site,
– Suivre l’exploitation des systèmes et outils de production,
– Suivre l’exploitation des applicatifs,
– Contrôler la gestion de la qualité des résultats,
– Participer au brassage des prises réseaux,
– Participer avec le reste de l’équipe informatique aux tâches plus orientées systèmes : gestion des serveurs, des sauvegardes, du coeur de réseau ;
5 – Paramétrage, Installation et déploiement des PC et imprimantes :
– Gérer l’ensemble du parc matériel (y compris les stocks – postes informatiques, équipements du réseau, périphériques) et du parc logiciel,
– Recevoir, configurer et installer le matériel ;
6 – Maintien des conditions générales de production :
– Assurer la sécurité physique des données en termes de sauvegarde et d’archivage :
Gère les supports magnétiques (disques, robots, automates),
Gère les ressources matérielles nécessaires.
– Suivre la conformité d’application des contrats de maintenance du matériel
Maitriser l’architecture physique des postes de travail pour réaliser les dépannages,
– Sens de l’organisation pour gérer efficacement le parc matériel et logiciel,
– Bon sens de l’analyse pour diagnostiquer les dysfonctionnements et apporter une solution rapide aux utilisateurs,
– Savoir transmettre les informations claires et problématiques rencontrées auprès des autres intervenants (interne au service, à l’établissement ou même fournisseur extérieur),
Méthodique et rigoureux,
– Bon relationnel,
– Esprit d’analyse et d’ouverture
Géolocalisation du poste : HOPITAL DE BAGNERES DE BIGORRE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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