2024-1529368 – Chef de Projet PMO – Refonte ISIS H/F

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Direction des Soutiens Directs Agricoles, vous êtes rattaché au directeur de programme « nouvel ISIS » et contribuez aux actions de cadrage technique et contractuel de refonte du Système d’Information mobilisé pour l’instruction et le paiement des aides de la PAC.
Contribuer au cadrage technique du nouveau marché ISIS, par le suivi et l’animation d’ateliers (techniques et utilisateurs), la construction d’éléments constitutifs du nouveau marché, et l’analyse des propositions.
Définir les étapes de transition entre l’ancien et le nouvel ISIS, au regard d’une analyse contraintes – bénéfices partagée avec les services métiers et dans le cadre des instances de suivi partagée avec la DINUM.
Créer et formaliser les plannings prévisionnels de réalisation et les outils de suivi des engagements qui serviront à piloter le nouveau marché.
Contribuer à la rédaction de feuilles de route par chantiers ou thématiques
Les sujets traités sont au coeur de la gestion des aides de la PAC et au centre d’une refonte majeure du Système d’Information ISIS, impliquant les services du Ministère de l’Agriculture et la Direction Interministériel du Numérique.
Pilotage technique et contractuel
• En appui du directeur de programme, suivre l’ensemble des ateliers de cadrage et contribuer à la rédaction des exigences techniques et fonctionnelles constitutives du futur marché ISIS.
• Planification des étapes de réalisation.
• Mettre en place les outils de gestion de projet et des rapports de consolidation (charges, délais, budget), assurer la traçabilité des exigences
• Proposer les outils permettant de challenger le prestataire sur les aspects techniques, calendaires et financiers, et contribuer au suivi des risques du projet.
• Participer à l’analyse des offres et à l’audition des candidats
• En lien avec le directeur de programme, assurer l’interface nécessaires avec les équipes internes à la DSDA (services métiers et direction de opérations) et rédiger les comptes-rendus.
Expertise et définition des étapes de transition
• Dans le cadre des ateliers de cadrage, au regard du retour d’expérience et des expressions de besoins, contribuer à identifier les principaux risques et étapes de transition entre les anciens et les nouveaux modules d’ISIS.
• En lien avec le directeur de programme, rédiger les feuilles de route relatives aux différents chantiers et synthétiser les points d’arbitrages techniques et fonctionnelles à avoir
Comitologie
•Co-animer les ateliers de travail
•Participer aux instances de pilotage

– Pilotage de projets informatiques. Connaissance en méthodologie de gestion de projet (cycle en V, Agile)
– Connaissance d’UML et des outils collaboratifs de data management (JIRA, Confluence)
– Structuration, mise en place et suivi de planning d’éxécution
– Rédaction de rapport d’état de projet (coûts vs budget, analyse de risques, …)
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler