2024-1522232 – TECH LEAD-EXPERT OUTILS H/F

Domaine / Métier : Numérique/Tech lead
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous êtes dynamique, motivé(e), avec des compétences solides en informatique (méthodes et techniques de programmation, système d’information, réseau), une appétence pour la gestion de projet et d’équipe, une bonne connaissance des méthodes Agile et Devops

Au titre de vos missions principales :
·         Vous coordonnez une équipe de développeurs afin de mener à bien les nouveaux projets tout en assurant le maintien en condition opérationnelle des applications existantes.
·         Vous accompagnez les développeurs sur la montée en compétence et la résolution de problèmes techniques
·         Vous assurez le cadrage technique des projets et l’estimation des charges
·         En lien avec le Product Owner vous garantissez la planification et la qualité des produits livrés
·         Vous êtes responsable de l’intégration des produits dans le SI et l’architecture technique en vous appuyant sur les orientations nationales et sur les socles techniques mis à disposition par le ministère.
·         Vous êtes garant de l’évolution de la stack technique et de la veille technologique
·         Référent Devops au sein de l’équipe de développement, vous définissez les besoins de l’équipe en matière de conteneurisation en collaboration avec les équipes internes de la DSI².
·         Dans la cadre de la mise à disposition d’une architecture Devops nationale, vous êtes le référent principal.
·         Vous participez aux groupes de travail nationaux dans cadre de la « Cohérence Technique et des services Forge Education » animé par la Direction du Numérique pour l’Education (DNE). Dans ce contexte, vous pouvez être amené à faire de la veille prospective (exemple Nocode/lowcode)
·         Vous avez un rôle de conseil et expertise technique sur des solutions éditeurs ou communautaires en fonction des besoins exprimés par les maîtrises d’ouvrage.

Votre activité comprendra également une partie de développement et de maintenance.
Une connaissance de l’urbanisation, des systèmes d’échanges, des démarches d’apisation sera appréciée. Votre motivation et votre implication vous permettront d’acquérir les éventuelles compétences techniques manquantes via l’appui des autres membres de l’équipe.

Une connaissance du système éducatif de l’administration et de son système d’information est un plus.

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler