2024-1517555 – HATVP – Responsable du pôle moyens informatiques

Domaine / Métier : Numérique/Responsable du système d’information « métier »
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions de l’entité MI
Cette entité de trois personnes (deux agents et le responsable) est chargée des infrastructures informatiques et des outils bureautiques utilisés par la HATVP. Les missions couvertes par l’entité « moyens informatiques » sont donc les suivantes :
– La gestion des environnements, depuis l’infrastructure jusqu’aux middleware (serveurs d’application, bases de données,) qu’ils soient internes ou infogérés.
– Le maintien en conditions opérationnelles et conditions de sécurité des équipements informatiques (bureautique, infrastructure, …).
– Le support sur les moyens informatiques : niveau 1 à 2 sur les moyens informatiques, le niveau 3 étant celui des éditeurs ou prestataires experts, sur l’ensemble du périmètre nécessaire au bon de fonctionnement de l’administration, une partie du support concerne les arrivées et les départs des agents.
– Le maintien de la base documentaire dont l’ensemble des procédures nécessaires à l’activité,
– La mise en œuvre des projets du domaine de compétence de l’entité.
Le responsable est parfaitement opérationnel sur les missions décrites ci-dessus : il réalise les actions nécessaires à leur traitement et apporte un soutien, son expertise et sa méthodologie aux agents dont il encadre l’activité afin de délivrer collectivement un service de qualité. En complément, le responsable intervient sur les missions suivantes, spécifiques à son poste :
– Gestion de la capacité : dimensionnement des prestations sur son périmètre, provisionnement dans une démarche de planification (matériel, licences, contrats, …),
– Le pilotage des prestataires, en particulier infogérant, en s’assurant de la qualité des prestations, du respect de la méthodologie et en validant les choix techniques,
– L’organisation de la compétence de son équipe et la mise en place des pratiques d’amélioration afin de garantir une maîtrise technique du système d’information.
– Pilotage de son entité : mise en place d’indicateurs et d’un suivi à destination du directeur et des métiers
– Soutien au directeur, intérim ou sollicitations sur des projets spécifiques

Les compétences et les qualités professionnelles requises pour ce poste sont :
Savoir-faire
– Culture technique solide et variée : infrastructures, sécurité, middleware orientés WEB,
– Travail en équipe : partage des méthodes, organisation collective, très bonne communication (écrite et orale),
– Management : fixer des objectifs, mesurer leur atteinte, accompagner pour faire progresser, instaurer un collectif sécurisant. Pas nécessairement d’expérience requise en management, une montée en compétences est possible.
– Expérience du support / exploitation.
Savoir-être
– Grande rigueur dans les pratiques et le suivi de l’activité
– Sens de l’organisation et de la communication : interlocuteurs multiples, plusieurs sujets en parallèle et capacité à prioriser/informer
–  Sens du service et de l’écoute : soutien aux métiers et aux agents
Géolocalisation du poste : 98 rue de richelieu
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