2024-1516288 – Chef de pôle Ingénierie Applicative Métier

Domaine / Métier : Numérique/Chief Digital Officer
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Finalité du poste 
Le chef de pôle IAM encadre, pilote et anime l’équipe des chefs de projets MOE et MOA ou, le cas échéant, les prestataires chargés de la MOE/MOA.
Il organise et planifie la mise en œuvre des projets informatiques dont il a été décidé la réalisation au portefeuille des projets.
Il assurer leur réalisation, depuis la phase d’étude jusqu’à la mise en production et l’accompagnement au changement, en s’appuyant sur les ressources internes ou externes.
Il assure l’interface entre les directions métiers et la DSI pour les projets informatiques au portefeuille et prend en charge les communications liées au portefeuille de projets.
Activités principales
Il est le garant de la bonne collaboration de son équipe entre les utilisateurs et les chefs de projets MOE/MOA. Il assume un rôle de facilitateur. Il participe à la définition et la mise en œuvre de la gouvernance des projets, notamment dans le cadre du COMOP.
Il renforce la synergie entre ces entités.
Il assure la montée en compétence des agents de son équipe, notamment dans leur formation au processus construire et maintenir le SI.
Le chef du pôle IAM gère le suivi des projets informatiques des directions métier et support. Il participe à la construction du portefeuille projets, en lien avec le pôle Data et Transformation Numérique (PDTN). Il assure la gestion du comité des expressions de besoins et leur suivi. Il détermine la charge de la MOA et de la MOE sur chaque projet et en planifie les jalons. Il effectue un reporting régulier de la charge.
Le chef de pôle IAM assure l’interface entre les directions métiers et la DSI pour les projets informatiques au portefeuille. À ce titre, il est l’interlocuteur privilégié des directions métiers pour le suivi de leurs projets informatiques. Il communique sur le PP, son avancement et sur les projets auprès des utilisateurs.
Il anticipe et pilote l’exécution budgétaire de son périmètre.
Activités secondaires
Il peut être amené à gérer les prestataires externes, notamment en matière d’assistance MOA, MOE et de développement.
Le cas échéant, il assure également le renouvellement de ses marchés et assure le suivit de la bonne exécution des prestations de ses marchés.

Formation / Diplôme :
Formation supérieure Bac+5 minimum
Expérience professionnelle requise :
Une expérience significative en gestion de projets informatique est indispensable.
Une expérience en relation avec des prestataires de service et en gestion des marchés publics est également demandée.
Compétences clés recherchées :
Capacité d’organisation et d’analyse.
Aptitude, expérience et goût pour le management d’équipe.
Qualités relationnelles et capacité à communiquer.
Géolocalisation du poste : 75007 Paris, France
POSTULER SUR LE SITE

Postuler