2024-1516219 – Gestionnaire d’infrastructures Informatiques et Helpdesk (F/H)

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
1.      MISSION GLOBALE :
Au sein du service informatique de l’IUT, la personne recrutée gère le parc des matériels et logiciels informatiques et en assure l’évolution et la maintenance. Il assiste les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique.

2.     ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION

Activités principales :
·         Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
·         Suivre quotidiennement l’exploitation
·         Définir les paramètres d’installation et de mise à jour des postes de travail, en accord avec la politique informatique, notamment de sécurité, de l’établissement
·         Conseiller, accompagner et former les utilisateurs
·         Assurer le support technique des utilisateurs (2ème niveau) et prise en charge du Helpdesk
·         Piloter le pôle organisationnel « Virtualisation »
·         Participer activement au pôle organisationnel « Réseau »
·         Être le correspondant informatique d’un département d’enseignement

Activités accessoires :

·         Accompagner techniquement les enseignants et les étudiants lors de la mise en place de TP et/ou projets
·         Alimenter et maintenir à jour la base documentaire à destination des usagers et la base des procédures pour les autres membres du service
Participer à la gestion des serveurs d’infrastructure
Participer à la veille technologique

1.      COMPETENCES
Savoirs
·         Connaissance générale des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes
·         Connaissances approfondies des réseaux et des techniques de virtualisation
·         Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels Windows et linux
·         Savoir intégrer les évolutions technologiques
·         Anglais technique (connaissance générale)

Savoir-faire
·         Diagnostic et résolution de problèmes
·         Travail en équipe
·         Adaptabilité aux contraintes pédagogiques

Savoir-être
·         Autonomie, rigueur, méthode, sens de l’organisation et fiabilité
·         Capacité à rendre compte au responsable du service
·         Réactivité, implication et sens du service à l’usager, sens de l’initiative

Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
Une expérience dans le domaine de la gestion d’infrastructures serait un atout
POSTULER SUR LE SITE

Postuler