Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chef de projet AMOA est l’interface entre le système d’information et le métier. Il conduit les projets applicatifs et techniques confiés à la DITSI dans le cadre de l’évolution du Système d’Information du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences, que ce soit pour l’amélioration de la qualité de la prise en charge du patient ou pour celle des processus métiers impliquant le personnel du GHU.
Afin de maîtriser les problématiques des projets dont il a la charge et le circuit de l’information, le chef de projet doit acquérir la connaissance des métiers et de l’organisation des établissements hospitaliers.
Les projets sont gérés à travers des comités de suivi et de pilotage constitués de référents métiers, de chefs de services et de cadres des services administratifs et médicaux.
Contenu fonctionnel du projet
· Définit les besoins des métiers, établit les spécifications fonctionnelles générales et rédige précisément le cahier des charges
· Elabore avec le bureau des marchés pour les projets de taille importante, l’appel d’offres qui sera déposé sur les plateformes publiques
· Participe au choix d’une solution (progiciel, développement, équipements, …) en relation avec les référents métiers et les équipes techniques de la DITSI
· Prévoit et organise les moyens à mettre en œuvre (humains, technologiques, financiers,)
· Définit et supervise la réalisation des POC, des tests fonctionnels et des interfaces
· Intègre en amont les problématiques de sécurité et de règlementation des données personnelles (RGPD)
Conduite du projet :
· Organise, coordonne et anime l’équipe projet
· Arbitre les éventuels contentieux entre les différentes parties prenantes du projet
· Supervise le déroulement du projet
· Rédige et fait valider les comptes-rendus de réunions
· Fait circuler et diffuse l’information vers les métiers et les utilisateurs finaux
· Est responsable de la totalité des événements survenant dans le projet
· S’assure du respect des étapes de validation de facturation et du suivi budgétaire du projet
· Planifie les paramétrages et les tests avec les techniciens applicatifs et les référents métiers et rédige ou participe à la rédaction des cahiers de tests
Préparation, déploiement du projet, et mise en œuvre de l’accompagnement des utilisateurs :
· Définit au plus tôt le plan de formation et d’assistance des utilisateurs
· Met en œuvre la formation et l’accompagnement des utilisateurs, en fonction de leurs besoins
· Prépare l’organisation du service de support au sein de la DITSI
· Rédige et transmet aux équipes concernées les procédures, documentations utilisateurs et techniques
Plus d’informations sur les missions du poste sur notre site internet.
Maîtrise des logiciels de gestion de projets et de planification
· Connaissances de langage SQL
· Connaissances des environnements : UNIX, WINDOWS, LINUX
· Connaissances des méthodologies et des bonnes pratiques de la conduite de Projet
· Expérience de déploiement d’un Dossier Patient Informatisé serait un plus
· Connaissances des logiciels métiers de santé et des marchés publics
· Maîtrise de la Suite Office
· Connaissance de Business Object serait un plus
· Rédaction de documents (procédures, cahiers des charges, plannings, plans de facturation…)
· Capacités d’écoute, d’analyse, et gestion des priorités
· Rigueur et autonomie
· Aptitudes rédactionnelles et esprit d’initiative
· Sens du travail en équipe
OBLIGATION PROFESSIONNELLE
· Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
· Des temps de présences peuvent être ponctuellement requis en soirée dans les phases d’accompagnement des utilisateurs au démarrage d’un projet
Géolocalisation du poste : 1, rue Cabanis 75674 Paris cedex 14
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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