Domaine / Métier : Numérique/Pilote en traitement d’incidents informatiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant qu’Ingénieur support affecté au Centre de Recherche, vous coordonnerez les opérations d’assistance aux utilisateurs avec l’appui des administrateurs support.
Vous analyserez la récurrence des incidents et remonterez les alertes. Vous initierez les demandes de plan d’action aux équipes d’ingénierie ainsi que les demandes d’évolution de la documentation applicable.
Vous assurerez la poursuite des travaux d’harmonisation des processus d’assistance avec l’ensemble des ingénieurs support du Centre de services de la DSI.
Principales activités :
Vous coordonnez l’ensemble des activités support du centre de recherche et organisez la gestion du parc informatique local.
Vous résolvez ou faites remonter les incidents, en relation avec les différents services de la DSI pour les escalades (Service production, service applications, service conception d’infrastructures principalement)
Vous assurez le déploiement des postes de travail de votre site
Vous êtes chargé de la mise en place des processus nationaux d’assistance et de leur déclinaison dans le centre
Vous relayez la communication auprès du site concernant les incidents, mises en production, etc. des services SI
Vous mettez en place des actions de formation à destination des utilisateurs pour le bon usage des outils informatiques
Vous participez à l’analyse de la qualité des services rendus aux utilisateurs
Vous veillez à l’alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances
Vous rédigez et mettez à jour la documentation fonctionnelle et technique
Vous participez à la Commission des Utilisateurs des Moyens Informatiques (CUMI) du centre
Vous êtes amené à participer à des projets transverses pour la DSI
Vous êtes en charge de l’animation des personnels de la DSI de votre centre
Vous êtes en charge des achats informatique du centre
Poste ouvert uniquement en mobilité interne.
Vous êtes attaché à la notion d’accompagnement des usagers vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et avez à cœur de les accompagner au mieux dans la résolution de leurs questions.
Vous êtes force de proposition et vous savez gérer les priorités et les demandes multiples.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité de vous adapter à une collaboration à distance dans un service distribué.
Vous avez des connaissances générales dans les domaines suivants :
Connaissance générale du système d’information
Connaissance de l’architecture et l’environnement technique du système d’information
Connaissance de l’administration et du maintien en condition opérationnelle des postes de travail
Connaissance des bonnes pratiques sécurité
Connaissance générale de la méthodologie de conduite de projet
Connaissance générale des méthodes et outils de la qualité
Connaissance des méthodes d’animation d’équipe
Connaissances en OS Windows, MAC et Linux sont appréciées.
Langues
Français : courant
Anglais : technique
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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