Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que technicien(ne) des systèmes d’information du DIT de Lille, vous êtes en charge d’intervenir sur le périmètre de l’antenne pour prendre en charge le support utilisateurs et l’accompagnement de proximité. Bras armé du département informatique et télécommunications (DIT) sur l’antenne, vous serez l’acteur privilégié du soutien de proximité et viendrez en appui des différents domaines techniques du DIT dans le cadre des opérations transversales réalisées sur votre périmètre. Également, vous intervenez dans le cadre des Dispositifs Informatiques d’Accompagnement des Métiers (DIAM) prévus pour accompagner les métiers lors des opérations spécifiques telles que l’installation des nouveaux agents ou les diagnostics techniques des sites.
Vos activités principales
Intégré(e) au domaine Antennes du DIT et rattaché(e) à l’antenne d’Amiens, vous aurez notamment pour mission :
Dans le domaine support aux utilisateurs :
– D’accompagner, si besoin, les correspondants informatiques et les techniciens de proximité locaux dans la prise en charge des demandes d’assistance et des déclarations d’incidents (niveau 1) ;
– De prendre en charge, à distance ou sur site, les demandes d’assistance du niveau 2, et de les escalader si besoin au niveau supérieur (niveau 3) ;
Dans le domaine de l’appui transverse aux autres domaines du DIT :
– De participer aux opérations (serveurs, infrastructure, réseaux) pilotées par les autres domaines du DIT en fonction des modalités et du planning de chaque opération ;
– De participer aux tests réalisés post opérations et de remonter les éventuels incidents.
Dans le domaine des Dispositifs Informatiques d’Accompagnement aux métiers (DIAM) :
– De contribuer aux interventions prévues dans chaque dispositif et réalisées sur le périmètre de votre antenne ;
D’une manière générale :
– D’appliquer les procédures d’intervention prévues et de contribuer à leur amélioration continue ;
– De contribuer au reporting de vos actions selon les outils mis en place par le DIT ;
– De fournir les comptes rendus de vos interventions sur site ;
– De participer aux réunions des antennes ainsi qu’aux réunions de préparation des opérations organisées par le DIT ;
– De participer aux formations obligatoires prévues au sein du Ministère de la Justice, ainsi qu’aux formations techniques prévues pour les antennes.
Des déplacements sont à prévoir :
– Fréquents au sein des sites soutenus pas l’antenne d’Amiens (Somme, Aisne et Oise) ;
– Réguliers au siège du DIT (à Lille) ;
– Ponctuels à Paris (ex : séminaire techniciens).
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le(a) technicien(ne) s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Connaissances
Poste de travail (W10)
Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Application
Messagerie (Exchange 2010, SP2)
Application
Téléphonie mobile sécurisée
Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Connaissance
Supervision (Centreon, Vcenter Server, HyperV)
Connaissance
Serveurs (Windows Serveur) Application Serveurs (Linux CentOS) Connaissance
Savoir-faire
Masterisation
Maîtrise
Télé-déploiement
Maîtrise
Dépannage niveau 2 sur sites et à distance
Maitrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Maitrise
Administration Active Directory
Maitrise
Connexion à distance (VPN)
Maitrise
Savoir-être
Relationnel, sens de la pédagogie
Expertise
Adaptabilité, travail en équipe
Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité
Maîtrise
Capacités rédactionnelles
Application
POSTULER SUR LE SITE